Rainette faux-grillon de l’Ouest (population des Grands Lacs / Saint-Laurent et du Bouclier canadien) : décret d’urgence

Titre officiel : Décret d’urgence visant la protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest (population des Grands Lacs / Saint-Laurent et du Bouclier canadien)

Le gouvernement du Canada a pris un Décret d’urgence visant la protection de la rainette faux-grillon de l’ouest (population des Grands Lacs / Saint-Laurent et du Bouclier canadien (GLSLBC)) dans le bois de la Commune, à La Prairie, au Québec. Suite au communiqué de presse ce décret est en vigueur depuis le vendredi 8 juillet 2016. Il désigne le même habitat et contient les mêmes interdictions que le décret initial.

Le Décret d’urgence vise à protéger la rainette faux-grillon de l’ouest (GLSLBC) en contrant la menace imminente pour son rétablissement, notamment en protégeant l’habitat désigné dans le décret afin de stabiliser la métapopulation et favoriser le rétablissement de l’espèce. Vous trouverez ci-dessous des liens au sommaire du décret, aux cartes détaillées et à d’autres documents.

Photo de la rainette faux-grillon de l’ouest, © Raymond Belhumeur

Renseignements généraux

Détails de la page

Date de modification :