Plan de gestion de la réserve nationale de faune de Vaseux–Bighorn : chapitre 6


6. Sûreté, santé et sécurité

Les interventions en cas d’urgence environnementale et d’autres situations d’urgence respecteront le plan d’action établi pour la réserve de Vaseux : la GRC sera le principal point de contact pour la plupart des situations d’urgence, et en cas d’urgence environnementale, on communiquera avec le système de notification du Service canadien de la faune, au 1-800-663-3456.

Les activités de gestion destinées à mieux protéger la santé et la sécurité du public et à atténuer le risque d’incidents dangereux comprendront la construction et la réparation d’une clôture sur le périmètre de la réserve nationale de faune (RNF) , et la mise en place d’enseignes appropriées.

On continuera de déployer tous les efforts raisonnables pour protéger la santé et la sécurité du public, notamment d’informer correctement les visiteurs de tout risque ou danger connu ou prévu. De plus, les membres du personnel d’Environnement Canada prendront toutes les précautions raisonnables et nécessaires pour garantir leur propre santé et sécurité et celle de leurs collègues. Toutefois, les visiteurs (y compris les chercheurs et les entrepreneurs) devront prendre toutes les mesures raisonnables pour s’informer personnellement des risques et dangers auxquels ils s’exposent et ils doivent être bien préparés et autonomes. Les aires naturelles comportent des dangers inhérents; les visiteurs sont tenus de prendre les précautions qui s’imposent, sachant que le personnel d’Environnement Canada ne patrouille pas régulièrement les RNF et qu’il ne dispense pas de services de sécurité aux visiteurs.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :