Partenaires du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux 

Le Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) est un programme horizontal auquel participent de nombreux partenaires. Pour la phase en cours (2025-2030), elle implique 14 ministères et organismes fédéraux et sociétés d'État consolidées. Les responsables des sites contaminés fédéraux, les gardiens, travaillent en étroite collaboration avec des :

Ensemble, ils travaillent à l'assainissement et la mise en place de mesures de gestion des risques des sites contaminés. Le PASCF est coordonné par Environnement et Changement climatique Canada, avec le soutien et l'orientation stratégique du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Il y a quatre ministères de soutien expert :

L’ECCC, le SC et le POC examinent la documentation des projets, incluant les classifications, afin d'aider les gardiens à évaluer les risques que les sites posent pour la santé humaine et l'environnement. Cette démarche, en retour, garantit que le financement du PASCF est consacré aux sites hautement prioritaires. Le SPAC apporte un support expert au PASCF en :

Administration et ministères de soutien expert :

Les gardiens responsables de sites contaminés :

Détails de la page

2025-07-04