Énoncé du président du CEPMB concernant les modifications apportées au Règlement sur les médicaments brevetés 

Déclaration

Ottawa (Ontario) — Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés

Le Dr Mitchell Levine, président du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), a fait la déclaration suivante au sujet des modifications définitives apportées par Santé Canada au Règlement sur les médicaments brevetés, lesquelles ont été annoncées aujourd’hui :

« Grâce à ces modifications, le CEPMB dispose désormais des outils et des renseignements nécessaires pour protéger pleinement les consommateurs canadiens des prix excessifs, aujourd'hui et demain. Nous tenons à remercier la ministre de la Santé de sa confiance en notre capacité de réaliser l’engagement du gouvernement à rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables et accessibles pour l’ensemble de la population canadienne. »

Le CEPMB entend ternir des consultations sur de nouvelles lignes directrices provisoires cet automne, lorsque le Conseil aura eu l’occasion d’examiner les modifications réglementaires définitives. Les lignes directrices provisoires feront l’objet de consultations exhaustives auprès des intervenants et des membres intéressés du public. De plus amples détails à ce sujet seront annoncés au cours des prochains mois. Le CEPMB veillera à ce que le calendrier des consultations donne amplement de temps aux intervenants de se préparer en vue de l’entrée en vigueur des modifications réglementaires le 1er juillet 2020.

Le CEPMB souhaite engager un dialogue ouvert et constructif avec ses partenaires et ses intervenants au cours des prochains mois alors qu’il s’emploie à apporter les changements nécessaires à ses lignes directrices pour donner effet aux modifications réglementaires.

Personnes-ressources

Relations avec les médias du CEPMB
PMPRB.MediaCentre-CentreMedias.CEPMB@pmprb-cepmb.gc.ca

ATS (appareil de télécommunication pour les sourds) – 613-288-9654
Suivez-nous sur Twitter :
@PMPRB_CEPMB


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :