Le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés est à la recherche de candidats pour des postes vacants en son sein

Communiqué de presse

Ottawa (Ontario) — Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB)

Le gouvernement du Canada sollicite des candidatures pour le poste de vice-président du CEPMB et deux postes de membre du CEPMB. Pour ce faire, des processus de sélection par le gouverneur en conseil sont utilisés. Ces processus sont ouverts, transparents et fondés sur le mérite.

Les membres du CEPMB sont nommés à temps partiel par le gouverneur en conseil. Ils président les audiences relatives aux allégations de pratique de prix excessifs portées par le personnel du CEPMB à l’encontre d’entreprises pharmaceutiques titulaires de brevets.

Les candidats intéressés à présenter leurs candidatures sont invités à postuler en ligne en visitant le site Canada.ca pour obtenir de plus amples renseignements. 

Faits en bref

  • Le CEPMB est un organisme indépendant investi de pouvoirs quasi judiciaires avec un mandat réglementaire de protéger les intérêts des consommateurs canadiens en s’assurant que les médicaments brevetés ne sont pas vendus au Canada à des prix excessifs.

  • Les membres du Conseil sont choisis selon leur expérience, leur expertise et leurs qualifications : les membres actuels et antérieurs proviennent de divers milieux professionnels pertinents, notamment la médecine, la pharmacologie, les sciences pharmaceutiques, le droit, la santé publique et le milieu universitaire. 

  • Les membres du Conseil sont nommés pour une période de cinq ans et peuvent être reconduits pour un deuxième mandat de cinq ans.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias du CEPMB
PMPRB.MediaCentre-CentreMedias.CEPMB@pmprb-cepmb.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :