Les investissements de FedNor soutiennent les emplois, la croissance et les occasions des communautés autochtones dans le Nord de l’Ontario

Document d'information

Alors que nous marchons ensemble sur la voie de la réconciliation, le gouvernement du Canda demeure fermement résolu à créer des possibilités économiques pour les entreprises et les communautés autochtones. Cela est particulièrement vrai dans le Nord de l'Ontario, où la proportion de petites et moyennes entreprises autochtones est plus du double de celle du reste de la province.

Aujourd'hui, Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable pour FedNor, a annoncé un investissement de FedNor de plus de 13 millions de dollars pour 22 projets qui soutiennent l'emploi, la croissance et les débouchés économiques pour les communautés, entreprises et organisations autochtones du Nord de l’Ontario.

Initiatives axées sur les autochtones soutenues par FedNor

Algoma–Manitoulin–Kapuskasing

Première Nation Pic Mobert
90 000 $

Ingénierie et planification pour soutenir le développement commercial et industriel dans la communauté.

Wahkohtowin Development GP Inc.
270 000 $

Embaucher un agent de développement économique régional pour mettre en œuvre les priorités de planification stratégique au nom de trois groupes autochtones de la région de Supérieur Est pour une période de trois ans.

Waubetek Business Development Corporation
1 500 000 $

Financement opérationnel quinquennal pour soutenir la planification stratégique communautaire, les services de conseil et d'information aux entreprises, ainsi que l'accès aux capitaux, aux projets communautaires et aux initiatives spéciales.

Weengushk Film Institute
84 000 $

Planification des activités et conception préliminaire de l'agrandissement des installations de  « Turtle Island » pour aider à attirer des possibilités de formation supplémentaires pour développer l'industrie cinématographique dans le Nord de l'Ontario.

Kenora

Première Nation Nibinamik
44 325 $

Élaborer une stratégie globale de développement économique communautaire.

Nation Ojibway de Saugeen
1 000 000 $

Soutenir le développement d'un multiplex central qui sera utilisé pour les événements culturels communautaires et comme espace de formation, ainsi que pour les services essentiels et le développement économique.

Nation Ojibway du lac Wabigoon
214 000 $

Étude de faisabilité pour déterminer la viabilité de la conversion des bâtiments, des opérations et des entreprises appartenant à la bande avec de la chaleur thermique à la biomasse, en utilisant les ressources existantes.

Première Nation Webequie
546 000 $

Soutenir la construction d'un centre de préparation et de mieux-être communautaire.

Première Nation du lac Wunnumin
83 644 $

Réaliser une étude de faisabilité liée à la sécurité alimentaire et économique.

Parry Sound–Muskoka

Shwe Miikaan Corp.
75 000 $

Embaucher un coordonnateur de la formation pour aider à identifier et à tirer parti des possibilités de construction des Premières Nations.

Association des Premières Nations Waabnoong Bemjiwang
250 000 $

Soutenir le Conseil tribal des Premières Nations dans ses efforts pour développer la cartographie des actifs et d'autres technologies GPS pour six Premières Nations membres.

Thunder Bay–Rainy River

Première Nation du lac Des Mille Lacs
297 000 $

Embaucher un agent de développement économique pour développer une carte des opportunités et des actifs qui identifiera et inventoriera les projets potentiels miniers, forestiers, énergétiques et d'infrastructure.

Fonds de développement Nishnawbe Aski (FDNA)
4 910 020 $

Planification communautaire globale                                          

Fournir un soutien technique et de développement des capacités et de planification à un maximum de 20 communautés des Premières Nations de la zone de service de la FDNA pour entreprendre un processus de planification communautaire globale. Cela aidera les communautés à tirer pleinement parti des avantages économiques des possibilités de développement des ressources telles que le Cercle de feu.

Financement opérationnel
320 000 $

Financement opérationnel d’un an pour soutenir les services de conseil et d’information pour les entreprises de la FDNA, comme la planification stratégique communautaire, l’accès aux capitaux et les projets communautaires et les initiatives spéciales.

Première Nation Rainy River
45 900 $

Étude de faisabilité pour examiner l'utilisation des terres et les opportunités économiques à la jonction de l'autoroute.

Seven Generations Education Institute
1 000 000 $      

Soutenir l'installation d'équipement pour le centre technologique, le « Makerspace », le laboratoire des métiers et la salle de classe virtuelle sur le campus principal de la Seven Generations Education Institute et ses unités de téléprésence sur ses quatre campus satellites.

Thunder Bay–Supérieur-Nord

Conseil tribal  Nokiiwin Inc.
$497,550

Soutenir les communautés membres des Premières Nations sur le territoire du Traité 1850 alors que chacune entreprend et termine un processus de planification communautaire complet dans la communauté. Le Conseil tribal Nokiiwin fournira également un soutien aux communautés des Premières Nations non membres qui font partie du territoire du Traité Robinson-Supérieur de 1850.

Première Nation Red Rock
26 241 $

Soutenir cette communauté autochtone dans ses efforts pour élaborer un plan stratégique et de développement économique communautaire quinquennal.

(Première Nation Sand Point) Bingwi Neyaashi Anishinaabek
58 808 $

Plans d'ingénierie complets de classe 20 et de classe 10 pour une installation de production de granulés de bois.

Timmins–Baie James

Corporation de la ville de Moosonee
300 000 $

Embaucher un agent de développement économique pour une période de trois ans pour mettre en œuvre les priorités stratégiques, y compris les possibilités liées à la construction du nouvel hôpital de la communauté.

Matachewan First Nation Limited Partnership
1 325 000 $

Le financement de FedNor aidera à offrir des possibilités de formation et permettra à l'organisation d'acheter jusqu'à cinq nouvelles foreuses de surface pour étendre ses opérations.

Mushkegowuk Council
125 000 $

Renforcer la capacité de gestion et accroître la viabilité commerciale des entreprises appartenant aux Premières Nations.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :