Le gouvernement du Canada injecte plus de 770 000 $ pour stimuler la croissance communautaire, commerciale et économique dans la région de Kenora
Document d'information
Alors que nous nous remettons des répercussions de la COVID-19, le gouvernement du Canada redouble ses efforts pour soutenir les municipalités, ainsi que les communautés et organisations rurales et autochtones de tout le pays. Nous comprenons que chaque municipalité et chaque Première Nation a des besoins uniques et nous travaillons au niveau local par l’intermédiaire des agences de développement régional du Canada, comme FedNor, pour soutenir leurs efforts de développement économique, de croissance des entreprises et de création d’emplois.
Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de 773 558 $ à l’appui de trois initiatives de développement économique communautaire dans la région de Kenora. Fourni dans le cadre de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario (IICNO) de FedNor, le financement contribuera à créer des emplois, à soutenir les efforts de relance et à maximiser les possibilités de développement et de croissance économiques dans le Nord-Ouest de l’Ontario.
Initiatives de développement économique communautaire soutenues par FedNor
Première Nation Obashkaandagaang
270 000 $
Afin de contribuer à la création d’emplois et de possibilités au niveau local, la Première Nation Obashkaandagaang recevra un financement de 270 000 $ de FedNor pour élaborer un plan stratégique et mettre en œuvre des recommandations qui favoriseront la croissance immédiate et future de la collectivité. Cet investissement ciblé permettra notamment à la Première Nation d’embaucher un agent de développement économique (ADE) pour une période de trois ans. Dans le cadre de son travail, l’ADE recherchera des possibilités de développement dans la réserve, comme la création d’entreprises de services Internet et de construction de maisons, ainsi que l’aménagement d’une marina et d’un complexe commercial.
Municipalité de Machin
258 458 $
Un investissement de 258 458 $ de FedNor permettra à la municipalité de Machin d’embaucher un ADE pour mettre en œuvre les projets prioritaires figurant dans son plan stratégique quinquennal. La personne retenue sera responsable d’une variété d’activités telles que le développement touristique et l’aménagement du secteur riverain, la planification d’activités, l’attraction d’investissements et la croissance commerciale. Une fois terminée, cette initiative d’une durée de trois ans devrait attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux investissements dans la région, accroître le tourisme, créer une série d’activités locales, et attirer et retenir les nouveaux arrivants pour soutenir la croissance démographique et économique.
Ville de Dryden
245 100 $
Un investissement de 245 100 $ de FedNor soutiendra le développement communautaire, la croissance et la création d’emplois continus dans la ville de Dryden, en permettant à la ville de prolonger son poste d’ADE pour trois années supplémentaires. S’appuyant sur le succès de la première phase de l’initiative, l’ADE se concentrera sur les efforts de relance après la COVID-19, le tourisme, les stratégies d’image de marque et économiques, l’attraction de la main-d’œuvre et l’aménagement du secteur riverain. Au cours des trois dernières années, l’ADE a soutenu la création de 29 entreprises et l’aménagement de terrains commerciaux et a contribué à la création d’une série de plans stratégiques destinés à guider la prise de décision locale à long terme en matière de développement, de croissance et de durabilité économiques de la communauté.
Produits connexes
- Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada investit pour créer des emplois, favoriser la croissance et maximiser les possibilités de développement économique dans la région de Kenora
Liens connexes
- Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca.
- Suivez-nous sur Twitter : @FedNor
- Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
- Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Fonds d’aide et de relance régionale
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
Personnes-ressources
Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca
Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca
Détails de la page
- Date de modification :