FedNor investit plus de 2,3 millions de dollars dans la technologie et l’innovation médicales dans la région de Thunder Bay
Document d'information
Le gouvernement du Canada soutient la croissance de la technologie et de l’innovation médicales pour aider à bâtir et à maintenir des économies régionales vigoureuses tout en améliorant les bases des services de santé locaux pour les Canadiens. Le soutien de FedNor au secteur médical permet aux Canadiens partout au pays de bénéficier de la qualité de vie élevée pour laquelle le Canada est reconnu mondialement.
L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord, a annoncé aujourd’hui que FedNor investira 2,3 millions de dollars en soutien à trois projets de technologie et d’innovation médicales dans la région de Thunder Bay. Ce financement soutiendra la recherche et le développement dans le domaine médical, créera et maintiendra des emplois et offrira des perspectives de croissance future.
Initiatives de Thunder Bay—Supérieur-Nord soutenues par FedNor
Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay
1 912 115 $
Améliorer la technologie
Le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay (CRSSTB) recevra 1 228 005 $ pour améliorer et développer la technologie de radiopharmacie/cyclotron servant à la fabrication des isotopes radioactifs pour l’imagerie et la recherche médicales. Plus précisément, ce projet permettra au CRSSTB d’approvisionner les marchés à l’extérieur de Thunder Bay en produits radiochimiques et en isotopes, ce qui créera des sources de revenus pour favoriser la durabilité et la croissance, et créera trois nouveaux emplois. Cet investissement contribuera à maintenir la position du Canada en tant que leader mondial de l’innovation dans le domaine de la santé grâce à une croissance durable et à long terme, tout en offrant un soutien à un centre de santé régional.
Développer la recherche
Par ailleurs, le CRSSTB recevra 684 110 dollars pour rénover et moderniser son parc d’imagerie médicale et acheter du matériel de pointe afin d’accroître sa capacité en recherche et en développement. Plus précisément, ce financement permettra de moderniser et d’étoffer les équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM), d’installer un nouveau spectromètre, de commercialiser de nouvelles technologies et de nouveaux produits, et de créer six nouveaux emplois.
Ces projets reçoivent un financement dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor.
Lake Superior Centre for Regenerative Medicine
412 661 $
Le Lake Superior Centre for Regenerative Medicine (RegenMed) (Centre de médecine régénérative du lac Supérieur) recevra 412 661 $ de FedNor dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario. Cette subvention servira à financer l’achat et l’installation d’une matrice dermique acellulaire brevetée qui améliorera les résultats pour la santé des personnes souffrant de diabète ou de blessures et de brûlures chroniques. Plus précisément, ce projet permettra de faire un prélèvement de tissus plus rapide et plus efficace tout en réduisant les coûts, ce qui permettra au RegenMed de soutenir d’autres organismes scientifiques médicaux partout au Canada et créera quatre nouveaux emplois.
Produits connexes
- Communiqué de presse : FedNor investit plus de 2,3 millions de dollars dans la technologie et l’innovation médicales dans la région de Thunder Bay
Liens connexes
- Pour en savoir davantage sur nos programmes et services, veuillez consulter fednor.gc.ca.
- Suivez-nous sur Twitter @FedNor.
- Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
Personnes-ressources
Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et de la ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca
Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias
Détails de la page
- Date de modification :