FedNor investit près de 9,7 millions de dollars pour soutenir des projets touristiques clés dans le Nord de l’Ontario – région du Nord-Est

Document d'information

Le secteur canadien du tourisme est un moteur important de l’activité économique au Canada. Avant la pandémie de COVID-19, le secteur générait de l’activité économique à hauteur de 102 milliards de dollars par an, employait 1,8 million de personnes et représentait plus de 2 p. 100 du PIB. Toutefois, le secteur a été l’un des plus durement touchés par la pandémie. En ces temps difficiles, le gouvernement du Canada redouble d’effort afin que les entreprises et les organisations touristiques, tout comme les municipalités et les communautés autochtones dépendantes du secteur, disposent des ressources nécessaires et soient prêtes à se préparer rapidement pour accueillir de nouveau les visiteurs.

Pour souligner la Journée mondiale du tourisme des Nations Unies, qui a lieu chaque année le 27 septembre, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé des investissements de FedNor totalisant 9 654 641 $ pour protéger, renforcer et développer le secteur du tourisme dans le Nord de l’Ontario. Fournis dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO) de FedNor (indiqué ci-dessous) et du Fonds d’aide au tourisme du gouvernement du Canada, les investissements permettront d’appuyer 74 projets touristiques dans des municipalités et des communautés autochtones de la région.

Pour obtenir la liste complète des projets touristiques soutenus par cette annonce, veuillez consulter les deux autres documents d’information présentés par région :

Initiatives touristiques soutenues par FedNor dans la région du Nord-Est

Nipissing-Timiskaming

« L’industrie touristique du Nord de l’Ontario rebondit, et je suis heureux que FedNor continue d’alimenter la résurgence de ce moteur clé de notre croissance économique régionale. À mesure que la demande revient aux niveaux d’avant la pandémie et que l’enthousiasme reprend de la vigueur, l’avenir semble prometteur pour le tourisme ici à Nipissing-Timiskaming et dans toute la région. »

-       L’honorable Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming

Municipalité de Temagami
434 593 $

La municipalité de Temagami reçoit 434 593 $ pour rénover le chalet de Temagami et acheter l’équipement nécessaire pour créer des expériences et des programmes axés sur la nature.

Mattawa River Resort
100 000 $

Le Mattawa River Resort reçoit 100 000 $ pour établir un nouveau terrain de camping de 30 emplacements avec services complets à l’intention des touristes de passage qui utilisent des véhicules récréatifs.

Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario
74 790 $

La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario reçoit 74 790 $ pour promouvoir les avantages de vivre dans le Nord de l’Ontario, d’y travailler et de le visiter dans le cadre du « FONOM VIDEO PROJECT 2022 ».

Temiskaming Shores

Garden Island Lodge
100 000 $

Le Garden Island Lodge reçoit 100 000 dollars pour installer des panneaux solaires et des batteries, moderniser le système d’aqueduc et construire deux chalets.

Ville de Temiskaming Shores
90 000 $

La Ville de Temiskaming Shores reçoit 90 000 $ pour organiser une série d’événements et d’activités visant à souligner le grand incendie de 1922, qui se terminera par les célébrations de la fin de semaine du centenaire, du 1er au 3 octobre 2022.

Rosborough’s Funny Farm Ltd.
82 500 $

Rosborough’s Funny Farm reçoit 82 500 $ pour agrandir et améliorer ses installations afin de proposer des activités touristiques sécuritaires et accessibles toute l’année.

Timmins-Baie James

Cedar Meadows Resort and Spa
450 000 $

Le Cedar Meadows Resort and Spa reçoit 450 000 $ pour construire son attraction extérieure à Moose Creek et cinq nouveaux chalets d’observation de la faune.

Dunnright Outfitters
63 329 $

Dunnright Outfitters reçoit 63 329 $ pour élargir sa gamme de produits et transformer ses activités en une installation toutes saisons.

Parry Sound-Muskoka

Muskoka Steamships & Discovery Centre
500 000 $

Le Muskoka Steamships & Discovery Centre reçoit 500 000 $ pour agrandir ses installations et créer de nouvelles expositions.

Organisme touristique régional 12 Parry Sound/Muskoka (OTR 12)
175 0000 $

L’OTR 12 reçoit un financement de 175 000 $ de FedNor dans le cadre du PDNO pour élaborer et mettre en œuvre une série de stratégies visant à aider les entreprises touristiques à rebondir et à prospérer après la pandémie.

Clear Lake Village Resort
100 000 $

Le Clear Lake Village Resort reçoit 100 000 $ pour créer une patinoire extérieure avec une surface de glace artificielle.

Terrawoods on Muskoka Shores
100 000 $

Terrawoods on Muskoka Shores reçoit 100 000 $ pour créer six nouvelles unités de prêt-à-camper de luxe, un spa avec baignoires à remous et un vaste parc aquatique flottant sur la plage.

In Inn Holding Inc.
100 000 $

In Inn Holding Inc. reçoit 100 000 $ pour créer une expérience touristique qui utilise la réalité augmentée, les récits et la géocache pour guider les visiteurs à travers le quartier historique de Bracebridge et le Inn at the Falls, qui a 150 ans.

Lake Of Bays Marine Museum and Navigation Society
90 754 $

La Lake of Bays Marine Museum and Navigation Society reçoit 90 754 $ dans le cadre du PDNO pour rénover et moderniser le navire d’excursion SS Bigwin.

Algonquin Outfitters
24 883 $

Algonquin Outfitters reçoit 24 883 $ pour améliorer le tourisme culturel en créant un espace permettant aux Algonquins de renouer avec les pratiques ancestrales grâce à la construction d’un canot en écorce de bouleau.

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :