Fonds centralisé pour un milieu de travail habilitant

Des mesures d’adaptation efficaces en milieu de travail sont essentielles pour créer un milieu de travail inclusif et accessible qui permet à tous de contribuer et de se développer.

Pour appuyer la pleine participation des personnes handicapées à la fonction publique fédérale, le BAFP a reçu un financement de 10 millions de dollars sur 5 ans à compter du 1er avril 2019, pour mettre sur pied un Fonds centralisé pour un milieu de travail habilitant. L’objectif du Fonds est d’investir dans des idées, des initiatives et des projets novateurs visant à améliorer les pratiques relatives aux mesures d’adaptation en milieu de travail, dans la mesure du possible, à éliminer les obstacles systémiques qui créent un besoin de mesures d’adaptation individuelles.

Par le biais d’investissements dans de nouveaux outils et de nouvelles ressources, de nouvelles études de recherche et de nouveaux projets-pilotes explorant d’autres façons d’aborder les mesures d’adaptation en milieu de travail, le BAFP s’associera à d’autres ministères pour essayer des solutions potentielles offrant des avantages immédiats et tangibles pour un nombre maximal de fonctionnaires actuels et futurs.

Le Fonds contribuera à réaliser la vision du gouvernement d’être la fonction publique la plus accessible et la plus inclusive au monde.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :