Permettre au personnel d’offrir de meilleurs services
Permettre au personnel d’offrir de meilleurs services
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Que signifie permettre au personnel d’offrir de meilleurs services?
Permettre au personnel d’offrir de meilleurs services signifie fournir aux équipes les outils, la formation, la technologie et les ressources nécessaires à une prestation efficace des services. Cela signifie également donner aux équipes la souplesse requise pour tester de nouvelles approches.
Pourquoi est-ce important?
Il est essentiel de permettre aux équipes de résoudre les problèmes et d’élaborer des produits centrés sur l’utilisateur pour promouvoir l’innovation et l’agilité dans les organisations. Les équipes auxquelles les dirigeants font confiance pour résoudre les problèmes, prendre des décisions et interagir directement avec les clients sont mieux outillées pour offrir des produits et des services centrés sur l’utilisateur.
Comment procéder?
Voici les étapes recommandées pour permettre au personnel d’offrir de meilleurs services. Selon où vous en êtes dans votre processus, vous n’aurez peut-être pas besoin de suivre toutes les étapes.
Découvrir
- Évaluez les compétences et les connaissances actuelles de vos équipes. Tirez parti de l’expertise de votre équipe en déterminant ses compétences, ses connaissances et ses capacités actuelles et en les harmonisant avec les différentes tâches nécessaires au développement de votre produit.
- Organisez des ateliers collaboratifs. Organisez des rencontres où les membres de l’équipe collaborent et font des remue-méninges.
- Promouvez le partage des connaissances. Tenez des séances d’échange d’informations avec les intervenants, les partenaires et les fournisseurs pour éliminer les cloisonnements et encourager la collaboration et des relations plus efficaces.
- Favorisez une communication ouverte. Encouragez les points de contrôle périodiques et créez un espace sécuritaire où les membres de l’équipe peuvent exprimer leurs idées, leurs préoccupations et leurs commentaires. Les chefs d’équipe doivent écouter et susciter le dialogue.
- Établissez les limites du processus décisionnel. Définissez les décisions que les membres de l’équipe peuvent prendre de façon indépendante et documentez-les pour vous assurer que tout le monde avance dans le même esprit.
Concevoir
- Communiquez votre mission. Lorsque vous attribuez des tâches, donnez à votre équipe une vue d’ensemble afin qu’elle sache où et comment son travail s’inscrit dans les initiatives et les résultats généraux de l’organisation.
- Déléguez les tâches. Une fois les exigences évaluées, déléguez les tâches et les responsabilités importantes en toute confiance aux membres de votre équipe, sans interférer.
- Créez un environnement d’équipe inclusif. Favorisez un environnement dans lequel votre équipe est encouragée à partager ses connaissances et son expertise. Un environnement inclusif créera un sentiment d’appartenance et d’engagement tout au long du processus.
- Donnez accès aux ressources. Fournissez à votre équipe les ressources dont elle a besoin pour réussir, comme la formation, les outils et les technologies à jour ou les mesures d’adaptation.
- Faites participer votre équipe à la prise de décisions. Lorsque vous prenez des décisions sur votre produit, faites participer les membres de votre équipe aux discussions et demandez-lui son avis. Son expérience pratique et ses connaissances sont pertinentes pour prendre des décisions éclairées et pratiques.
Tester
- Créez une boucle de rétroaction. Mettez en place un canal de communication où les testeurs de produits, les développeurs et les concepteurs peuvent facilement communiquer leurs résultats, tester et itérer les solutions.
- Testez votre produit en collaboration. Créez des équipes de mise à l’essai qui comprennent des membres de diverses disciplines et expertises, y compris ceux qui ont conçu votre produit.
Surveiller et itérer
- Recueillez les commentaires de votre équipe. Déterminez collectivement les défis, les besoins et les possibilités d’amélioration individuelle à l’aide de rétrospectives pour réfléchir à ce qui a fonctionné ou non, et pour en discuter. La collecte de commentaires aidera les membres de l’équipe à apprendre de chaque phase et à améliorer leurs processus à l’avenir.
- Donnez une rétroaction honnête et constructive. Lorsque vous donnez de la rétroaction, soyez direct et honnête, et concentrez-vous sur des résultats précis plutôt que sur des qualités personnelles. Proposez des améliorations concrètes et soulignez les points forts. Offrez de la rétroaction dans un environnement favorable pour promouvoir la croissance et le développement.
- Favorisez l’apprentissage continu. Offrez une formation pertinente pour promouvoir l’apprentissage continu et l’amélioration, comme la poursuite des études, l’encadrement, la formation, les programmes de mentorat, le jumelage et d’autres possibilités d’apprentissage.
- Reconnaissez les réussites. Reconnaissez et célébrez constamment les réussites de vos équipes, grandes et petites, pour renforcer le moral et les comportements positifs. Cela permet non seulement de motiver l’équipe, mais aussi d’encourager une culture d’amélioration continue.
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