Programme Mentorat Plus

Le programme Mentorat Plus est une nouvelle initiative qui a été élaborée conjointement par les membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) et des groupes en quête d’EE afin de mieux appuyer l’avancement professionnel, avec une attention particulière sur l’appui des membres de groupes sous-représentés qui souhaitent occuper des postes de cadre et de direction. Le programme jumelle des employés de la fonction publique fédérale et des cadres Mentors ou Parrains pour :

Parrainage Mentorat

Mise en œuvre du programme Mentorat Plus dans les ministères

Le programme Mentorat Plus offre des volets de Mentorat et de Parrainage, lesquels peuvent être lancés séparément ou simultanément. L’initiative est très adaptable pour assurer l’harmonisation avec le contexte ministériel, les programmes existants et les objectifs de diversité.

Chaque ministère ou organisme désignera une ressource organisationnelle qui sera responsable de diriger la mise en œuvre de l’un ou des deux volets.

Pour appuyer ce processus, nous avons préparé deux boîtes à outils qui peuvent être personnalisées et adaptées par les ministères pour répondre à leurs besoins respectifs en matière de capacité et de préparation. Les outils sont accessibles dans GCconnex.

Une initiative élaborée conjointement

L’élaboration conjointe est une méthode d’élaboration d’une politique, d’un programme, d’une directive, etc., avec les membres d’un groupe particulier que l’amélioration du milieu de travail est censée servir. Dans le cas du programme Mentorat Plus, des membres de groupes d’EE et de groupes en quête d’équité ont participé conjointement à l’élaboration du programme. Plus précisément, un sondage et des séances de discussion ont été menés afin de comprendre les besoins, les espoirs et les aspirations des membres en quête d’équité et pour concevoir le cadre du programme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous avons utilisé l’élaboration conjointe pour concevoir le programme Mentorat Plus, communiquez avec nous à l’adresse CDI@tbs-sct.gc.ca.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre responsable ministériel du programme de Parrainage ou du programme Mentorat Plus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :