Protection des renseignements personnels du demandeur

Le gouvernement du Canada prend très au sérieux ses obligations en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels.

Nous travaillons en collaboration avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour protéger adéquatement vos renseignements personnels lors de la collecte, de l’utilisation et de l’échange des données biométriques.

Les services de collecte des données biométriques d’IRCC doivent respecter des normes strictes en matière d’information et de prestation de services afin de garantir la sécurité et la protection des renseignements personnels.

Des mesures de protection de nature technologique ont été prises pour que vos renseignements personnels soient chiffrés au moment de leur collecte, de leur entreposage et de leur transmission, qui s’effectue ainsi de façon sécuritaire. Vos renseignements sont donc mieux protégés contre des tentatives d’accès non autorisés.

Vos données biométriques sont supprimées du point de collecte dès qu’elles ont été transférées avec succès au Système canadien d’identification biométrique aux fins d’immigration.

Les renseignements biométriques seront partagés conformément aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée et dans le respect des libertés civiles et des droits de la personne tels que ceux précisés entre autres dans la Charte canadienne des droits et libertés et que le Canada s’est engagé à observer.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :