Danby Appliances reçoit un prix pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada

Communiqué de presse

L’un des trois Prix de reconnaissance des employeurs de 2018 remis par IRCC

Le 21 mars 2018—Ottawa (Ontario) — Le gouvernement du Canada reconnaît l’entreprise Danby Appliances pour le soutien qu’il offre aux nouveaux arrivants au Canada, notamment en ayant mis en place un programme de formation de 90 jours intitulé « Ease into Canada » qui offre de l’information et du soutien axé sur les compétences en affaires à ses employés nouveaux arrivants, ainsi que de la formation linguistique en cours d’emploi.

L’entreprise de Guelph, en Ontario, a reçu aujourd’hui les félicitations du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, à titre de lauréate de l’un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2018, pour son travail exemplaire en vue d’aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver un emploi et à améliorer leurs compétences professionnelles. Danby Appliances tient aussi des cercles de conversations à l’intention de ses employés et de bénévoles, et a collaboré avec Guelph‑Wellington Local Immigration Partnership pour organiser une soirée de théâtre et d’arts axée sur l’expérience des nouveaux arrivants au Canada.

Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à réduire les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants pour entrer sur le marché du travail, et à améliorer l’établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.

Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet du Conseil des employeurs champions de 2018, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, lequel a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l’intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail ainsi que célébrer l’excellence parmi les employeurs.


Citations

« Je suis impressionné par l’initiative prise par Danby Appliances pour s’assurer que ses employés nouveaux arrivants se sentent les bienvenus et disposent des mesures de soutien dont ils ont besoin pour s’intégrer à la vie au Canada. Son programme de formation offert à l’interne, jumelé à de la formation linguistique en cours d’emploi et à des cercles de conversation avec des employés et des bénévoles, aide les nouveaux arrivants à établir des liens dans leur communauté locale, ce qui est essentiel pour l’intégration. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« Le slogan de Danby Appliances est faire la bonne chose. L’embauche d’immigrants et la diversité sont toutes deux de « bonnes choses à faire »  – pour donner une chance aux gens. Nous avons réalisé que la diversité dans notre milieu de travail nous a rendus plus forts et plus novateurs. Un plus grand nombre d’opinions et de points de vue signifie que l’on peut trouver de meilleures solutions. »

– Jim Estill, PDG de Danby Appliances

Faits en bref

  • IRCC s’associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.

  • Les employeurs gagnants sont choisis en fonction des candidatures proposées par des fournisseurs de services.

  • L’entreprise Danby Appliances compte 290 employés et son PDG (Jim Estill) a lui-même parrainé plus de 58 familles de réfugiés syriens

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Hursh Jaswal
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias

Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :