Paramount Fine Foods reçoit un prix pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada

Communiqué de presse

L’un des trois Prix de reconnaissance des employeurs de 2018 remis par IRCC

Le 21 mars 2018—Ottawa (Ontario) — L’excellent travail de Paramount Fine Foods pour établir des partenariats et créer un programme visant à former et à certifier les nouveaux arrivants afin qu’ils puissent travailler dans le secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie a été souligné aujourd’hui par le gouvernement du Canada.

L’entreprise de la région du Grand Toronto a reçu aujourd’hui les félicitations du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, à titre de lauréate de l’un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants de 2018, pour son travail exemplaire en vue d’aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver un emploi et à améliorer leurs compétences professionnelles. Paramount s’est joint au Dixie Bloor Neighbourhood Centre pour créer le programme, lequel comprend une formation linguistique axée sur la profession, une formation sur la manipulation des aliments et sur la sécurité ainsi que de l’information sur la culture en milieu de travail au Canada.

Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l’innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à réduire les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants pour entrer sur le marché du travail, et à améliorer l’établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.

Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet du Conseil des employeurs champions de 2018, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, lequel a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l’intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail ainsi que célébrer l’excellence parmi les employeurs.


Citations

« Il est encourageant d’apprendre que l’entreprise Paramount Fine Foods a mis en œuvre ce programme de formation complet pour veiller à ce que les nouveaux arrivants, y compris les réfugiés, soient en mesure de trouver et de conserver un emploi dans l’industrie de l’alimentation et de l’hôtellerie. En recrutant des immigrants et en leur offrant une possibilité d’obtenir un emploi rémunérateur, les employeurs canadiens comme cette entreprise se dépassent pour créer un environnement accueillant où les nouveaux arrivants, leur famille et les communautés locales peuvent prospérer. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

« C’est un honneur de gagner un Prix de reconnaissance des employeurs pour l’emploi des nouveaux arrivants. Comme de nombreuses personnes, j’ai immigré au Canada pour avoir la possibilité d’avoir une vie meilleure. Je suis venu au Canada avec presque rien, mais grâce au pays et à ses citoyens, j’ai pu me concentrer sur le développement de Paramount Fine Foods pour en faire l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. Je dis toujours que le fait de redonner à la communauté est inscrit dans l’ADN de Paramount. C’est pourquoi nous avons aidé de nouveaux arrivants à trouver du travail. Nous voulons faire partie de leur intégration, puisqu’eux aussi sont venus au Canada afin de pouvoir avoir une vie meilleure. »

– Mohamad Fakih, PDG de Paramount Fine Foods

Faits en bref

  • IRCC s’associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l’intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.

  • Les employeurs gagnants sont choisis en fonction des candidatures proposées par des fournisseurs de services.

  • Paramount emploie actuellement plus de 500 personnes dans 55 endroits au Canada, aux États-Unis, au Liban et au Pakistan. L’entreprise s’est engagée à embaucher jusqu’à 100 réfugiés syriens nouvellement arrivés en Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Hursh Jaswal
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias

Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :