Les nouveaux arrivants se sentiront plus chez eux grâce au changement apporté au programme pilote d’immigration au Canada atlantique

Communiqué de presse

Plus de conjoints et conjointes pourront demander une autorisation d’emploi pour travailler dans différents domaines, comme la restauration

Le 8 mai 2019 – Halifax, NE – L’ajout d’un nouvel élément au programme pilote d’immigration au Canada atlantique viendra améliorer la qualité de vie des immigrants qualifiés qui viennent travailler dans cette région en offrant à leurs conjoints et conjointes ayant des compétences de niveau intermédiaire, comme les serveurs d’aliments et de boissons et les conducteurs de grands routiers, la possibilité de demander une autorisation d’emploi ouverte.

Ce changement appuie l’objectif du programme pilote d’immigration au Canada atlantique, car il permet de s’assurer que les nouveaux arrivants qui viennent s’établir ici le font pour de bon.

Au départ, seuls les conjoints ou conjointes de personnes occupant des emplois hautement qualifiés, comme les gestionnaires, les médecins et les architectes, pouvaient demander une autorisation de travail. Après avoir reçu une de nombreux commentaires, nous reconnaissons à quel point il est important que les conjoints et conjointes puissent accéder immédiatement au marché du travail dans la région de l’Atlantique.

Citations

« Il est essentiel d’offrir une bonne qualité de vie aux nouveaux arrivants qui viennent travailler ici dans le cadre du programme pilote d’immigration au Canada atlantique, pour qu’ils s’y établissent de façon permanente. »

– Matt DeCourcey, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

  • Le programme pilote d’immigration au Canada atlantique est un partenariat novateur qui a pour but d’assurer la rétention à long terme et l’intégration des nouveaux arrivants dans la région, de façon à en assurer la croissance économique.

  • En mars 2019, un certain nombre de changements au programme pilote ont été annoncés, en fonction de la rétroaction obtenue et des leçons apprises.

  • Le programme pilote d’immigration au Canada atlantique sera en vigueur pendant deux autres années à la fin de 2021.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources à l’intention des médias seulement

Mathieu Genest
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications 
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :