Élargissement du Volet direct pour les études au Pakistan

Communiqué de presse

Les candidats obtiennent l’accès à cette option de traitement des permis d’études

Le 26 juillet 2019 – Ottawa (Ont.) – La situation du Canada en tant que destination de choix pour les étudiants à la recherche d’une éducation internationale de haute qualité est renforcée par le traitement rapide et fiable des demandes.

Le Volet direct pour les études (VDE) est maintenant offert aux demandeurs de permis d’études qui résident au Pakistan. Les demandes au titre du VDE exigent que les étudiants potentiels fournissent aux agents davantage d’informations initiales, réussissent un examen des compétences linguistiques en français ou en anglais et présentent des renseignements supplémentaires attestant leur capacité à financer leurs études. Avec ces informations supplémentaires, les agents peuvent traiter les demandes plus efficacement.

Le VDE a été lancé en 2018 à titre d’option pour les demandeurs de permis d’études provenant de la Chine, de l’Inde, des Philippines et du Vietnam. La plupart des demandes au titre du VDE présentées depuis ces pays sont traitées en moins de trois semaines.

L’élargissement du VDE appuie l’objectif du gouvernement consistant à attirer des étudiants d’un plus grand nombre de pays.

Beaucoup d’étudiants étrangers qui décrochent un diplôme d’études au Canada deviennent admissibles à l’obtention d’un permis de travail postdiplôme. Avec une éducation canadienne et une expérience de travail qualifié au Canada, les anciens étudiants étrangers sont bien placés pour présenter une demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express, du Programme des candidats d’une province ou du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

En 2018, en fait, près de 54 000 anciens étudiants ont fait la transition vers la résidence permanente, ce qui représente un record historique.

Citations

« La société accueillante et diversifiée du Canada, les établissements d’enseignement de grande qualité et les possibilités de travailler ou d’immigrer après les études ont fait du Canada une destination parmi les plus attrayantes pour les étudiants étrangers. En élargissant le Volet direct pour les études à une plus grande variété d’étudiants potentiels, nous consolidons les énormes avantages culturels, sociaux et économiques que procurent les étudiants étrangers. »

– L’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources (à l’intention des médias seulement)

Mathieu Genest
Cabinet du ministre
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
IRCC.COMMMediaRelations-RelationsmediasCOMM.IRCC@cic.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :