Le Canada reprend ses services de collecte de données biométriques au Soudan
Le 24 juillet 2025, Ottawa – Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) travaille avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour reprendre ses services de collecte de données biométriques au Soudan.
La collecte des données biométriques avait été interrompue au Soudan, ce qui compliquait la tâche des personnes qui ne pouvaient pas quitter le pays en toute sécurité pour terminer leur demande pour venir au Canada. Ce partenariat facilitera le processus de demande pour certaines personnes en leur permettant de fournir leurs données biométriques depuis le Soudan.
La collecte des données biométriques se fera uniquement sur rendez-vous. L’OIM contactera les personnes dont la demande est en cours de traitement au titre de la voie d’accès familiale à la résidence permanente ou de programmes de réinstallation du Canada afin de fixer un rendez-vous pour la collecte des données biométriques. Au besoin, l’OIM pourra également fixer un rendez-vous pour un examen médical. Dans la mesure du possible, l’OIM s’efforcera de fixer les rendez-vous pour la collecte des données biométriques et les examens médicaux en même temps.
Seules les personnes que l’OIM a contactées et qui ont un rendez-vous confirmé pourront donner leurs données biométriques et se présenter à un examen médical.
Informez-vous sur les données biométriques, y compris à quoi s’attendre lors de leur collecte et comment se préparer.
Détails de la page
- Date de modification :