Le formulaire Intérêt pour le parrainage pour le Programme de parrainage des parents et grands-parents 2019 sera disponible aujourd’hui

Ottawa, le 28 janvier 2019 — Les Canadiens et les résidents permanents pourront prendre les premières mesures pour faire venir leurs parents et leurs grands-parents au Canada lorsque le formulaire Intérêt pour le parrainage 2019 sera disponible à midi (HNE) aujourd’hui. Assurez-vous de suivre les comptes de médias sociaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), car nous y ferons l’annonce que le formulaire est en ligne.

Nous encourageons les répondants potentiels à remplir le formulaire quand il sera accessible sur le site Web d’IRCC et à le soumettre le plus rapidement possible, car IRCC n’acceptera que 27 000 demandes dans l’ordre de leur réception.

Nous rappelons aux répondants potentiels ce qui suit :

  • Le formulaire Intérêt pour le parrainage n’est pas une demande, mais plutôt un mécanisme pour informer IRCC que vous désirez parrainer vos parents ou vos grands-parents.
  • Une copie numérique de votre document de preuve de votre statut au Canada doit être téléversée afin de pouvoir soumettre le formulaire d’intérêt pour le parrainage 2019. La copie numérique doit comprendre les deux côtés du document (recto et verso) de votre statut au Canada, le cas échéant, et sa taille ne doit pas dépasser 2,5 mo. Les répondants potentiels devraient préparer ce document avant que le formulaire soit accessible.
  • Les répondants potentiels sont responsables de s’assurer qu’ils sont admissibles à un parrainage avant de présenter un formulaire d’intérêt à cet effet. Cela signifie qu’ils doivent également s’assurer qu’ils répondent aux exigences en matière de revenu vital minimum.
  • Tous les formulaires soumis en double seront retirés. Si vous faites une erreur sur votre formulaire, vous ne devez pas en envoyer un nouveau. Vous trouverez sur le site Web d’IRCC les directives à suivre si vous faites une erreur en remplissant votre formulaire.
  • Si vous soumettez avec succès un formulaire d’intérêt pour le parrainage, un écran de confirmation apparaîtra et vous verrez un numéro de confirmation. Veuillez conserver ce numéro pour vos dossiers.

Lorsqu’IRCC aura reçu 27 000 formulaires remplis, le formulaire sera retiré du site. Après qu’IRCC les aura examinés et aura retiré les doublons, les répondants potentiels seront invités, dans l’ordre de réception de leur formulaire, à présenter une demande complète, jusqu’à ce que nous ayons atteint le plafond pour 2019 de 20 000 demandes complètes — un nombre 4 fois plus élevé qu’en 2015.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :