Parrainer vos parents et vos grands-parents : présenter le formulaire d’intérêt pour le parrainage

En vedette

La période de réception des formulaires d’intérêt pour le parrainage de 2020 est maintenant fermée

Pour parrainer vos parents ou vos grands-parents, vous devez d’abord remplir le formulaire d’intérêt pour le parrainage. Le formulaire était accessible :

  • de midi (HAE) le 13 octobre 2020;
  • à midi (HNE) le 3 novembre 2020.

Le formulaire n’est plus accessible.

En 2021, nous ouvrirons une nouvelle liste de formulaires d’intérêt pour le parrainage en vue d’accepter un total de 30 000 nouvelles demandes.

Si vous avez été en mesure de soumettre votre formulaire d’intérêt pour le parrainage

Si vous avez été en mesure de soumettre un formulaire d’intérêt pour le parrainage, vous avez vu une page contenant un numéro de confirmation. Veuillez prendre en note ce numéro afin que vous puissiez le consulter pour vérifier si vous avez été invité à présenter une demande après l’envoi des invitations.

Nous vous avons également envoyé un courriel contenant le numéro de confirmation pour vous informer que nous avons reçu votre formulaire.

Lorsque vous avez soumis le formulaire d’intérêt pour le parrainage, vous ne pouvez plus le modifier. Si vous avez fait une erreur, renseignez-vous sur la façon d’y apporter des corrections ou de mettre à jour vos renseignements.

Si vous êtes un représentant et vous avez soumis le formulaire pour plusieurs clients en utilisant la même adresse électronique, ces soumissions ne seront pas considérées comme des doublons et aucune correction n’est nécessaire.

Invitations à présenter une demande

Nous sélectionnons aléatoirement des répondants potentiels et les invitons à présenter une demande en vue de parrainer leurs parents ou leurs grands‑parents.

Nous avons commençons à envoyer des invitations après avoir examiné les formulaires soumis et supprimé les doublons. Nous procédons ainsi pour nous assurer que tous les répondants intéressés ont la même possibilité d’être invités à présenter une demande.

Nous envoyons les invitations par courriel. Si vous êtes invité à présenter une demande, assurez‑vous de ne pas manquer l’invitation :

  • Vérifiez la boîte de réception correspondant à l’adresse courriel que vous avez inscrite dans le formulaire.
  • Vérifiez vos dossiers de courriers indésirables ou de pourriels pour vous assurer qu’un message de notre part n’y a pas été déposé.
  • Si votre adresse courriel change, avisez-nous.

Si vous n’êtes pas invité à présenter une demande

Les parents et les grands‑parents peuvent venir pour des séjours prolongés

Si vous souhaitez que vos parents et vos grands‑parents viennent au Canada, il est possible qu’ils soient admissibles à présenter une demande de super visa, ce qui pourrait leur permet de séjourner au Canada jusqu’à deux ans à la fois.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :