Sondage de prise de contact visant les réfugiés dans le cadre du Programme de parrainage privé de réfugiés

Ottawa, 25 mars 2021 — À compter du 29 mars 2021, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) invitera des réfugiés parrainés par les groupes de cinq et les répondants communautaires dans le secteur privé dont la période de parrainage est en cours à participer à un sondage. Les participants seront sélectionnés de façon aléatoire et on communiquera avec eux en ligne et, dans certains cas, par téléphone.

Au sujet du sondage

Si vous faites partie du Programme de parrainage privé de réfugiés, IRCC pourrait communiquer avec vous pour en savoir davantage concernant votre expérience en tant que réfugié parrainé par le secteur privé.

Si on communique avec vous, vous avez été sélectionné de façon aléatoire aux fins de participation à l’exercice, et votre participation au sondage n’aura aucune incidence sur votre statut auprès d’IRCC. Le sondage vise à orienter les améliorations apportées à l’exécution du programme à IRCC et nous vous saurions gré d’y participer.

Étant donné que vous êtes un réfugié parrainé par le secteur privé, votre répondant a convenu de vous offrir un soutien financier (notamment de l’argent pour répondre à vos besoins fondamentaux) et des services de soutien à l’établissement (notamment pour créer un compte bancaire ou trouver un médecin) qui vous aideront à vous adapter à votre nouvelle vie pendant votre première année au Canada.

Si nous communiquons avec vous, nous vous poserons des questions concernant le soutien dont vous avez bénéficié et votre expérience à l’égard du parrainage jusqu’à présent.

Vous recevrez un questionnaire à remplir en ligne et, dans certains cas, un agent d’IRCC pourrait communiquer avec vous par téléphone.

Le sondage en ligne sera accessible en diverses langues, et des services d’interprétation seront offerts pour les appels.

Nous souhaitons connaître votre expérience. Par conséquent, nous vous demandons de répondre aux questions vous-même, et de ne pas demander à votre répondant de le faire.

Seuls les employés d’IRCC verront vos réponses. Elles ne seront pas transmises à vos répondants.

Nous nous servirons du sondage pour évaluer le Programme de parrainage privé de réfugiés et le soutien dont vous bénéficiez. Si vous n’avez pas reçu le soutien auquel vous avez droit dans le cadre du programme, il est possible que nous assurions un suivi auprès de vos répondants.

Plus de renseignements sur le sondage en ligne

Si vous pensez que le courriel semble suspect, consultez notre site Web pour vous renseigner davantage sur les arnaques par courriel ou supprimez le courriel.

Veuillez faire parvenir toute question concernant ce sondage à l’adresse suivante : IRCC.PSRCaseReview-RevuedecasPSR.IRCC@cic.gc.ca.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :