Bulletin opérationnel 498 – le 28 janvier 2013

Fermeture et transfert des services de visa et d’immigration de l’ambassade du Canada à Séoul

Sommaire

Le présent Bulletin opérationnel fournit des renseignements concernant la fermeture du bureau des visas à Séoul et le transfert des services de visa et d’immigration.

Contexte

À compter d’aujourd’hui, la Sections des visas et d’immigration de l’ambassade du Canada à Séoul est fermée au public.

Instructions

TRAITEMENT DES DEMANDES DE RÉSIDENCE TEMPORAIRE

Nouvelles demandes

Les nouvelles demandes de résidence temporaire peuvent être présentées en ligne, à moins d’indication contraire de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Demandes en cours de traitement

Le traitement de demandes de résidence temporaire en cours de traitement à Séoul se poursuivra et y sera finalisé. Les demandes présentées au titre de la catégorie Expérience internationale Canada ont été transférées au bureau des visas à Manille aux fins de traitement.

TRAITEMENT DES DEMANDES DE RÉSIDENCE PERMANENTE ET DES DEMANDES DE TITRE DE VOYAGE POUR RÉSIDENT PERMANENT

Nouvelles demandes

Toute nouvelle demande de titre de voyage pour résident permanent devrait être soumise au bureau des visas à Manille.

Les nouvelles demandes présentées dans le cadre de la catégorie économique doivent toujours être envoyées en premier au Bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada (BRCD-S).

Les nouvelles demandes présentées dans le cadre de la catégorie du regroupement familial doivent toujours être envoyées en premier au Centre de traitement des demandes à Mississauga, en Ontario, au Canada (CTD-M).

À compter du 30 janvier 2013, le BRCD-S, le CTD-M, le Centre de traitement des demandes d’Ottawa (CTD-O) et le CTD-V devront transmettre tout dossier provenant antérieurement de Séoul au bureau des visas à Manille.

Demandes en cours de traitement

Les demandes en cours de traitement à Séoul seront transférées au bureau des visas à Manille. On a également transféré tous les originaux des documents justificatifs accompagnant les demandes. Les personnes ayant déjà envoyé les documents nécessaires à l’ambassade du Canada à Séoul n’auront pas à les envoyer de nouveau.

Demandes de renseignements de clients externes

CIC fera son mieux pour minimiser les délais de traitement au cours de la période de transition. Les demandeurs et leurs représentants sont priés d’éviter de communiquer avec le bureau des visas. Le bureau de visa communiquera avec les demandeurs aussitôt que leur demande est traitée.

Vous pouvez envoyer les demandes de renseignements aux bureaux des visas appropriés ou, si vous vous trouvez au Canada, vous pouvez envoyer un courriel à questions@cic.gc.ca.

Sites Web

Expiration des directives

Les directives demeureront en vigueur jusqu’à nouvel ordre. D’autres directives seront communiquées au besoin.

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