Problèmes de biométrie aux points d’entrée ou aux bureaux intérieurs de l’Agence des services frontaliers du Canada

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’IRCC. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Pour les problèmes biométriques non techniques nécessitant une intervention immédiate, les agents doivent communiquer avec l’Unité de soutien opérationnel pour la biométrie (USOB). L’USOB n’acceptera que les demandes concernant les problèmes d’ordre biométrique.

Pour les questions ou problèmes concernant la décision relative au visa, les agents doivent suivre les procédures préétablies pour la communication entre l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Remarque : L’USOB ne soutient pas les appareils Live Scan.

Questions relatives à la biométrie pour les cas particuliers

Un agent des services frontaliers peut envoyer un courriel à l’USOB s’il a besoin d’aide avec ce qui suit :

  • une inscription, si l’inscription biométrique du demandeur était de mauvaise qualité et le demandeur doit s’inscrire de nouveau,
  • associer une inscription à partir du dépôt des résultats du Système mondial de gestion des cas afin de finaliser une application;

Remarque : L’USOB surveillera les demandes d’aide pour s’assurer que les agents des services frontaliers utilisent les services de façon appropriée.

Si l’USOB reçoit une requête ou une demande d’aide d’une personne dont l’adresse courriel se termine par « @cbsa-asfc.gc.ca », son employé doit répondre qu’aucune mesure ne sera prise tant que la demande n’aura pas été envoyée de nouveau par un agent des services frontaliers de l’ASFC en provenance de son bureau.

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