Collecte et contrôle des données biométriques et gestion de l’identité

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

Une gestion de l’identité et des outils d’évaluation des risques efficaces, comme la biométrie, sont essentiels à la lutte contre la fraude, à la gestion de la circulation des personnes et à la protection des intérêts du Canada en matière de sécurité. Les pages Web ci-dessous contiennent les principales directives et procédures pour établir et vérifier l’identité des demandeurs.

Collecte et contrôle des données biométriques

Les données biométriques, plus particulièrement les empreintes digitales, servent à établir l’identité des demandeurs au moment de la présentation d’une demande et consistent en un outil d’intégrité des programmes. Ce qui suit fournit aux utilisateurs le contexte nécessaire pour comprendre la politique et l’utiliser, et pour comprendre les règles de divulgation associées à la biométrie à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Apprenez-en davantage.

Gestion de l’identité

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