Résidents temporaires : Gens d’affaires et délégations commerciales

Cette section contient des politiques, des procédures et des instructions destinées au personnel d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle est publiée sur le site Web du ministère par courtoisie pour les intervenants.

L’un des objectifs du Ministère est de faciliter l’entrée des délégations et visiteurs commerciaux pour promouvoir le commerce. Il faut cependant faire preuve de prudence avant de délivrer des visas de résident temporaire aux gens d’affaires dont les antécédents sont inconnus.

Les agents doivent déterminer si les visiteurs d’affaires sont en mesure de se livrer au commerce qu’ils projettent au Canada. Consulter la section commerciale du bureau des visas pour obtenir l’opinion des responsables sur la légitimité des sociétés est une méthode de vérification des antécédents du visiteur. Les organisateurs de la délégation et les sociétés d’accueil peuvent se voir demander de fournir la documentation à l’appui de la visite.

Il peut être nécessaire d’interroger les personnes une à une pour assurer l’authenticité de la délégation.

Il peut également être nécessaire d’évaluer la bonne foi de la société hôte au Canada, car certaines invitations peuvent n’avoir pour but que de faciliter le séjour de visiteurs illégitimes au Canada.

Tout bureau des visas responsable des voyageurs d’affaires qui ne proviennent pas de sa région respective doit examiner soigneusement toute la documentation et, lorsque la bonne foi est en doute, demander l’aide du bureau des visas qui est responsable du lieu de résidence habituelle du demandeur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :