Cahier de transition du ministre d’IRCC 2023 : Aperçu financier

[Caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Question

Situation actuelle

Messages clés

Prochaines étapes

Contexte

I – Les crédits (4,99 milliards de dollars pour 2023-2024 en date d’aujourd’hui):

Un crédit est une autorisation de dépenser à partir des fonds du Trésor, qui précise le montant qui peut légalement être dépensé et son utilisation. La plupart des crédits sont «votés» et nécessitent l’approbation du Parlement chaque année. Toutefois, certaines autorisations sont considérées comme «législatives», ce qui signifie qu’elles ont été approuvées en vertu d’autres lois et qu’elles ne nécessitent pas d’approbation annuelle.

[Caviardé]

II – Revenus du crédit net (14 millions de dollars) :

Le crédit net est une autorisation de dépenser les recettes par laquelle le Parlement autorise un ministère à appliquer les recettes aux dépenses qui sont directement engagées pour des activités spécifiques. Les besoins financiers nets sont votés à chaque exercice financier. L’autorisation des dépenses de fonctionnement du crédit net doit être approuvée chaque année par le billet du libellé du crédit dans la Loi portant affectation de crédit

III – Fonds renouvelable – Programme de passeport:

Détails de la page

2023-11-23