Cahier de transition du ministre d’IRCC 2023 : Rôle de l’immigration dans la réponse aux pressions liées au logement

[Caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Question

Le Canada est aux prises avec une crise du logement sans précédent, déclenchant une stratégie et une approche pangouvernementales. Bien que des critiques selon lesquelles le nombre croissant de nouveaux arrivants exerce des pressions supplémentaires sur le parc de logements et l’abordabilité des logements (hausse de la demande croissante) aient été formulées, on porte également une attention particulière à la facilitation de l’entrée de travailleurs de la construction qualifiés afin de contribuer au parc de logements (hausse de l’offre).

Situation actuelle

Messages clés

Prochaines étapes

Contexte

Rôle d’IRCC dans la planification des niveaux d’immigration

À l’heure actuelle, le Ministère élabore des options visant le plan des niveaux d’immigration 2024-2026 en ce qui a trait aux résidents permanents et envisage des options pour mettre en œuvre des modifications à ses programmes de résidence temporaire afin de gérer le nombre actuel de demandes.

Rôle d’IRCC pour aider à régler les problèmes d’offre de logements

Rôle d’IRCC dans l’offre d’un logement temporaire et d’un hébergement provisoire

Détails de la page

2024-08-19