CIMM - Coronavirus – La planification de la réintégration d’IRCC
[caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Messages clés
- Tout au long de la pandémie, mon ministère a fait un excellent travail de gestion de ses programmes et services, la majorité des employés travaillant à distance.
- La plupart des employés continueront à travailler à distance dans un avenir prévisible, mais nous devons également commencer à examiner comment reprendre en toute sécurité un travail qui ne peut être effectué de cette manière.
- Les plans suivront les orientations de santé publique et seront basés sur l'état de la pandémie. Notre priorité absolue sera la santé et la sécurité des Canadiens, des employés et des clients.
- Les actions du ministère prendront en considération à la fois l'assouplissement des mesures de santé publique et l'état de la pandémie là où se trouve un lieu de travail, au Canada ou à l'étranger.
- Bien qu'il soit encore trop tôt pour parler de détails précis, soyez assurés que l'approche du gouvernement sera graduelle, par étapes et comprendra des plans d'urgence pour faire face à une résurgence des cas.
Messages supplémentaires
- Immigration, Refugies et Citoyenneté Canada travaille avec diligence pour préparer et mettre à l'essai des plans pour la réintégration des portions requises de notre main-d'œuvre sur les lieux de travail ministériels au Canada et à l'étranger.
- Des employés sont nécessaires sur place pour la prestation de services en personne, le traitement des dossiers des demandes papier essentielles et pour aider à maintenir le fonctionnement du Ministère (p. Ex., Technologie de l'information, sécurité et gestion des installations).
- Des consultations sont en cours avec les employés (es), d’autres ministères, les syndicats, les organisations de fournisseurs de services et d’autres intervenants.
- Les mesures de sante publique telle que la distance physique et l’hygiène seront essentielles, ainsi que les modifications du chantier, les protocoles de nettoyage et autres mesures de sante et de sécurité.
- Le travail à distance sera utilisé autant que possible. La planification répondra également aux besoins et aux préoccupations des personnes invitées à retourner sur les lieux de travail et de celles invitées à travailler à distance.
Faits et chiffres à l’appui
- En date du 30 juin 2020:
- Au Canada: 2.5% (225) employés (es) travaillent à partir du bureau, 68,9% (6 050) font du télétravail et 28,6% (2 512) sont en congé.
- À l'étranger: 11.5% (163) employés (es) travaillent à partir du bureau, 35.5% (501) font du télétravail et 53% (749) sont en congé.
Détails de la page
- Date de modification :