CIMM – Note pour la période de questions - Réinstallation des réfugiés pendant la pandémie de COVID-19 – 29 novembre 2022

Date : 21 octobre 2022
Classification :
Ministère : IRCC

Objet :

La COVID‑19 a eu une incidence sur la capacité du Canada et d’autres pays à protéger les réfugiés au moyen de la réinstallation.

Réponse suggérée :

Si on insiste

Plus particulièrement, jusqu’à présent, le Canada a accueilli près de 23 000 Afghans vulnérables, tous volets confondus, depuis août 2021.

Le gouvernement du Canada demeure fermement résolu à atteindre ses cibles actuelles en matière de réinstallation de réfugiés pour 2022, et à réinstaller des Afghans vulnérables au Canada.

Contexte

La réinstallation de réfugiés au Canada en 2020 et 2021 a été touchée par divers facteurs, dont les restrictions canadiennes en matière de voyages, les restrictions de voyage imposées par d’autres gouvernements, les restrictions visant les déplacements à l’intérieur du pays de résidence ou d’asile des réfugiés et les contraintes opérationnelles dans les bureaux d’IRCC à l’étranger en raison des restrictions liées à la COVID-19.

Engagement envers l’Afghanistan

Détails de la page

Date de modification :