CIMM – [CAVIARDÉ] – 7 février 2024
[Caviardé] apparaît lorsque des informations sensibles ont été soustraites conformément aux principes de la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
[Caviardé]
Réponses suggérées (en cas de questions)
- De nombreux médias ont fait des reportages sur une agence de recrutement établie au Québec qui a exploité des étrangers en leur accordant un emploi qu’ils n’étaient pas autorisés à occuper au Canada.
- Bien que je ne puisse commenter publiquement de possibles enquêtes ou inspections d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le gouvernement du Canada prend très au sérieux les fraudes en matière d’immigration.
- Le Ministère travaille en étroite collaboration avec ses partenaires à des enquêtes portant sur des activités frauduleuses, notamment sur des acteurs malveillants qui cherchent à exploiter des étrangers vulnérables en se servant des programmes d’immigration canadiens.
- Sur son site web, IRCC fournit des renseignements et des ressources qui aident les demandeurs éventuels se trouvant à l’étranger à éviter de devenir victimes de fraude. IRCC lance également des campagnes ciblées lorsqu’elles sont justifiées, comme la campagne publicitaire lancée en Inde en 2023 pour sensibiliser les demandeurs potentiels aux récentes tendances en matière de fraude.
- IRCC croit que le meilleur moyen de protéger la population contre la fraude consiste à se tenir informé et aux aguets. Il publie sur son site web une foule de renseignements sur la façon de déceler, de prévenir et de signaler la fraude.
- Le gouvernement du Canada continuera de prendre des mesures concrètes pour éradiquer la fraude en matière d’immigration et pour protéger ceux qui souhaitent venir au pays, et il préservera toujours la sécurité et l’intégrité des systèmes d’immigration et de citoyenneté canadiens.
[Caviardé]
- [Caviardé]
- [Caviardé]
- [Caviardé]
- [Caviardé]
- [Caviardé]
- [Caviardé]
Détails de la page
- Date de modification :