Comment obtenir un certificat de police – Israël

Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.

Est-ce que je dois fournir un certificat de police avec ma demande de résidence permanente? Oui

Nom du/des document(s) à obtenir : Teudat Meida Plili – Certificat de vérification judiciaire

Procédure pour obtenir un certificat de police :

Si vous êtes un citoyen d’Israël :

Si vous habitez en Israël :

Vous devez présenter une demande au commissariat le plus près de chez vous en personne ou en ligne sur le site de la police israëlienne. Si vous présentez une demande par l’intermédiaire d’un représentant désigné, ils doivent soumettre une procuration spécifique à cet effet, qui n’a pas besoin d’être notariée.

Si vous habitez à Jérusalem (Est ou Ouest) ou sur le plateau du Golan, vous devez présenter une demande de certificat de police d’Israël.

Si vous habitez à l’extérieur d’Israël :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police à l’ambassade ou au consulat d’Israël le plus près de chez vous, ou en ligne sur le site de la police israëlienne. Les certificats de police peuvent être envoyés à l’ambassade du Canada à Tel Aviv ou à une ambassade ou un consulat d’Israël à l’étranger.

Si vous n’êtes pas un citoyen d’Israël :

Si vous habitez en Israël :

Vous devez présenter une demande au commissariat le plus près de chez vous en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant désigné, ce dernier doit soumettre une procuration spéciale à cette fin, qui n’a pas besoin d’être notariée.

Si vous habitez à Jérusalem (Est ou Ouest) ou sur le plateau du Golan, vous devez présenter une demande de certificat de police d’Israël.

Si vous habitez à l’extérieur d’Israël :

Vous pouvez présenter une demande de certificat de police à l’ambassade ou au consulat d’Israël le plus près de chez vous.

Les certificats de police peuvent être envoyés à l’ambassade du Canada à Tel Aviv ou à une ambassade ou un consulat d’Israël à l’étranger.

Information et documents requis :

  • Le formulaire de demande no 3019 dûment rempli
  • Une photocopie de la première page de votre passeport
  • Votre carte d’identité ou passeport
  • Le numéro de dossier du visa (ce n’est pas obligatoire)
  • Les frais applicables
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :