Comment obtenir un certificat de police – Israël
Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
Nom du document à obtenir
Teudat Meida Plili (Certificat de vérification judiciaire)
Certificat de police et exigences d’IRCC
Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.
Comment présenter une demande
Si vous habitez en Israël
Vous devez présenter une demande de certificat de police en personne au commissariat de police le plus près ou en ligne sur le site Web de la Police israélienne (en hébreu seulement). Si vous présentez votre demande par l’intermédiaire d’un représentant désigné, ils doivent soumettre une procuration spécifique à cet effet, qui n’a pas besoin d’être notariée.
Le certificat de police sera envoyé directement à l’ambassade du Canada à Tel-Aviv.
Si vous habitez à Jérusalem (Est ou Ouest) ou sur le plateau du Golan, vous devez présenter une demande de certificat de police d’Israël.
Si vous habitez à l’extérieur d’Israël
Vous pouvez présenter une demande de certificat de police en personne à l’ambassade ou au consulat d’Israël le plus près, ou en ligne sur le site Web de la Police israélienne (en hébreu seulement).
Le certificat de police sera envoyé directement à l’ambassade ou au consulat d’Israël à l’étranger, qui vous demandera d’aller récupérer le document original.
Vous pouvez soumettre une copie certifiée conforme de l’original, avec toutes les traductions certifiées, par voie électronique aux fins de votre demande. Veuillez conserver votre copie originale, car nous pouvons la demander lors du traitement de votre demande.
Considération particulière
Les certificats de police remis directement par la Police israélienne restent des documents inacceptables à des fins d’immigration.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :