Comment obtenir un certificat de police - Pérou
Faire prélever ses empreintes digitales pour obtenir un certificat de police n’est pas la même chose que fournir ses données biométriques (empreintes digitales et photo) pour une demande.
Certificats de police et exigences d’IRCC
Certificat de police, certificat judiciaire et certificat pénal
Certificat de police et exigences d’IRCC
Vous devez fournir un certificat de police lorsque vous présentez une demande de résidence permanente au Canada.
Il vous sera aussi demandé de fournir un certificat de police à IRCC si vous avez déclaré un casier judiciaire dans votre demande d’autorisation de voyage électronique, de permis de travail ou de permis d’études.
Comment présenter une demande
Si vous habitez au Pérou :
Vous pouvez présenter une demande de certificat de police dans les postes de police locaux ou à la Dirección Nacional de Criminalística de la Policía Nacional del Perú (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du bureau principal).
Vous pouvez présenter une demande de certificat pénal dans divers bureaux du registre national des peines antérieures (Registro Nacional de Condenas del Poder Judicial del Perú) (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web et du bureau principal).
Vous pouvez présenter une demande de certificat judiciaire dans divers bureaux de l’Institut national pénitentiaire (INP) (consultez les Coordonnées pour obtenir l’adresse du site Web et du bureau principal).
Vous devez fournir une traduction officielle en anglais ou en français (consultez les Considérations spéciales pour obtenir de plus amples renseignements).
Si vous habitez à l’extérieur du Pérou :
Vous pouvez présenter une demande de certificat de police, de certificat judiciaire et de certificat pénal en communiquant avec les autorités de délivrance (énumérées à la section Coordonnées) ou avec l’ambassade ou le consulat du Pérou la/le plus proche. Des membres de votre famille ou des amis qui résident au Pérou peuvent également demander les certificats requis en votre nom. Selon le type de document, on pourrait exiger un simple consentement écrit ou une procuration (communiquez avec les autorités de délivrance pour obtenir de plus amples précisions).
Considérations particulières
Vous devez fournir une traduction officielle en anglais ou en français. Selon le type de traduction requis, vous pouvez communiquer avec le Colegio de Traductores del Perú (école de traduction du Pérou) (en espagnol seulement) ou le Ministerio de Relaciones Exteriores (ministère des Affaires étrangères) (en espagnol seulement) pour trouver un traducteur agréé.
Coordonnées
Vous pouvez présenter une demande de certificat de police à la Dirección Nacional de Criminalística de la Policía Nacional del Perú (PNP).
Complejo Policial « SO1 PNP Walter Rosales León »
Av. Aramburú 550
Surquillo, Lima, Pérou
Numéro de téléphone pour les demandes de renseignements concernant les certificats de police : 51-1-422-9648
Vous pouvez présenter une demande de certificat pénal au Registro Nacional de Condenas del Poder Judicial del Perú.
Av. Abancay s/n –cuadra 5 Edificio Anselmo Barreto
Cercado de Lima, Lima, Pérou
Visitez le site Web official du système judiciaire péruvien (en espagnol seulement) pour des renseignements généraux pour demander un certificat pénal (en espagnol seulement) et formulaire de demande en ligne (en espagnol seulement).
Vous pouvez présenter une demande de certificat judiciaire à l’Instituto Nacional Penitenciario (INP).
Av. Alberto del Campo Nº 1050 –cdra. 31 de la Av. Salaverry
Magdalena del Mar, Lima, Pérou
Visitez le site Web officiel de l’Institut national pénitentiaire du Pérou (en espagnol seulement) pour les
directives complètes et formulaire de demande en ligne (en espagnol seulement).
Détails de la page
- Date de modification :