Obligations de rapports de conformité pour les établissements d’enseignement désignés postsecondaires

Sur cette page

Vos obligations en tant qu’établissement d’enseignement désigné (EED)

Vérification des lettres d’acceptation

Vous devez confirmer qu’un étudiant a été accepté dans le programme d’études indiqué sur sa demande de permis d’études en vérifiant sa lettre d’acceptation.

Vous devez fournir ces renseignements dans les 10 jours suivant la réception d’une demande d’IRCC.

Pour en savoir plus sur le processus de vérification des lettres d’acceptation.

Production de rapports sur la conformité des étudiants

Vous êtes tenu de rendre compte de l’état de l’inscription de chaque étudiant qui a été accepté en soumettant un rapport sur la conformité de l’étudiant. Cela signifie que :

Pour en savoir plus sur les rapports sur la conformité des étudiants.

Donner une réponse à nos questions

Vous êtes également tenu de répondre à nos questions et de fournir des renseignements supplémentaires sur les étudiants, sur leurs demandes ou sur leurs permis d’études.

Comment nous vérifions la conformité des EED

Nous pouvons vérifier votre conformité à tout moment si :

Nous communiquerons avec vous si nous devons vérifier votre conformité.

Si vous ne respectez pas vos obligations

Lors d’une vérification de la conformité, nous vous enverrons un avis de décision provisoire qui indiquera votre infraction (ou vos infractions) ainsi que les conséquences que vous pourriez subir.

Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la date de réception de l’avis pour communiquer avec nous avant que nous ne rendions une décision définitive.

Dans certains cas, vous pourriez vouloir nous répondre par écrit et nous expliquer pourquoi vous n’avez pas été en mesure de respecter vos obligations ou, au contraire, pourquoi vous les avez bel et bien respectées. Avant que nous ne rendions une décision définitive, vous devez nous envoyer tous les renseignements et les preuves qui indiquent, par exemple :

Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez nous écrire afin de demander une prolongation. Nous pouvons accorder une prolongation d’une période maximale de 30 jours si vous avez démontré que des circonstances exceptionnelles vous ont empêché de communiquer avec nous en temps opportun.

Décision définitive

À moins que l’avis de décision provisoire n’ait été annulé, nous examinerons l’ensemble du dossier à la fin de la période de 30 jours et nous émettrons un avis de décision définitive.

Si nous vous jugeons non conforme, l’avis comprendra :

Conséquences

Si nous vous jugeons non conforme :

Détails de la page

Date de modification :