Mesures d’immigration pour les Ukrainiens : Données biométriques (empreintes digitales et photo)

En tant que ressortissant ukrainien ou membre de la famille d’un ressortissant ukrainien, vous devrez fournir vos données biométriques pour venir au Canada si vous :

Sur cette page

Prendre rendez-vous

Après avoir présenté votre demande, vous recevrez une lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques. Dans cette lettre, nous vous indiquerons comment prendre rendez-vous et où vous rendre.

Ne vous présentez pas à une ambassade du Canada ou à un centre de réception des demandes de visa sans rendez-vous. Vous devez avoir un rendez-vous pour fournir vos données biométriques.

Si vous n’avez pas reçu de lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques, ne prenez pas rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous tout de suite

En raison de la forte demande, il se peut que vous ayez de la difficulté à obtenir un rendez-vous. Nous nous employons à régler ce problème le plus rapidement possible.

À mesure que nous ouvrons de nouveaux points de collecte et que nous augmentons le nombre de rendez-vous dans les points de collecte actuels, le nombre de rendez-vous disponibles augmente.

Votre date limite est prolongée

Votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques n’expirera pas après 30 jours. La date limite pour soumettre vos données biométriques est prolongée jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un rendez-vous et vous présenter à un point de collecte des données biométriques.

Vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous pour recevoir une nouvelle lettre d’instructions ou demander une prolongation.

Il n’y aura aucune conséquence sur votre demande si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques avant la date d’expiration indiquée dans votre lettre d’instructions. Cependant, nous ne pouvons pas traiter votre demande sans vos données biométriques.

Continuez de vérifier les rendez-vous

Si vous avez déjà pris votre rendez-vous, continuez à consulter les sites Web des centres de collecte des données biométriques près de chez vous au cas où vous pourriez obtenir un rendez-vous plus tôt.

Si vous obtenez un rendez-vous plus tôt, ou que vous souhaitez le reporter à un autre moment ou à un autre endroit, veuillez annuler votre rendez-vous initial dès que possible.

Dispenses

Vous pourriez être admissible à une dispense si, le jour où vous avez présenté votre demande de visa de visiteur dans le cadre des mesures de l’Autorisation de voyage d’urgence Canada‑Ukraine (AVUCU), vous aviez :

Nous vous enverrons un courriel pour vous faire savoir si vous êtes admissible. Dans tous les cas, veuillez suivre les instructions les plus récentes que nous vous avons envoyées.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :