Immigrer dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique : Au sujet du Programme pilote

Au sujet du Programme pilote

À compter du 31 décembre 2021, le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique (PPICA) prendra fin, et les approbations provinciales ne seront plus accordées. Si vous avez un certificat d’approbation provinciale valide, vous pouvez toujours présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du PPICA jusqu’au 5 mars 2022. Le PPICA sera remplacé par un nouveau programme, dont les détails sont à venir.

Frais

À partir de 1 325 $

Délais de traitement des demandes

6 mois

Vérifier les délais de traitement des demandes

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique est une voie d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers qualifiés et les diplômés étrangers qui veulent travailler et vivre dans l’une des quatre provinces de l’Atlantique suivantes :

À compter du 1er juin 2019, votre époux ou conjoint de fait pourra présenter une demande de permis de travail ouvert si :

  • vous avez obtenu un permis de travail dans le cadre du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique;
  • vous occupez un emploi du genre de compétence 0, ou du niveau A, B ou C de la Classification nationale des professions.

Il s’agit d’un programme axé sur l’employeur, conçu pour aider les employeurs du Canada atlantique à embaucher des candidats qualifiés pour des postes qu’ils n’ont pas réussi à pourvoir dans leur région.

Pour immigrer au Canada atlantique dans le cadre du Programme pilote, vous devez être récemment diplômé d’un établissement subventionné par l’État au Canada atlantique ou un travailleur qualifié qui répond aux critères du programme.

Vous pouvez vivre à l’étranger ou être déjà au Canada temporairement.

Pour participer au Programme pilote, vous devez obtenir une offre d’emploi d’un employeur désigné du Canada atlantique.

Si vous obtenez une offre d’emploi d’un employeur :

  • demandez-lui une copie de sa confirmation de désignation; ou,
  • parlez-lui du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique et demandez-lui d’envisager de se faire désigner, s’il ne l’est pas déjà.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :