Preuve de fonds – Immigrants qualifiés (Programme pilote d’immigration au Canada atlantique)

Remarque : Nous mettons à jour ces nombres tous les ans en fonction du 12,5 % des totaux des seuils de faible revenu. Vous devriez vérifier si vous avez toujours assez d’argent en fonction des nouveaux seuils de faible revenu pour subvenir aux besoins de votre famille si vous immigrez au Canada. Ce changement est minime, mais il pourrait avoir une incidence sur votre admissibilité.

Vous devez faire la preuve que vous aurez assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille à votre arrivée au Canada, sauf si vous travaillez au Canada en vertu d’un permis de travail valide.

Vous ne pouvez pas emprunter ces fonds d’une autre personne. Vous devez être en mesure d’utiliser ces fonds pour payer les frais de subsistance de votre famille (même si cette dernière ne vous accompagne pas).

Vous devrez joindre une preuve de possession de fonds suffisants à la demande d’immigration que vous présenterez au bureau canadien des visas dans votre pays d’origine.

La somme d’argent dont vous aurez besoin pour subvenir aux besoins de votre famille est fonction de la taille de cette dernière. Cette somme est actualisée chaque année.

Nombre de membres de la famille
(y compris ceux qui sont à votre charge mais qui n’immigrent pas avec vous)
Fond requis
(en dollars canadiens)
1 3 167 $
2 3 943 $
3 4 847 $
4 5 885 $
5 6 675 $
6 7 528 $
7 ou plus 8 381 $

Combien d’argent devez-vous apporter?

Il est utile de vous renseigner sur le coût de la vie dans la localité du Canada où vous comptez vous établir.

Apportez le plus d’argent possible pour qu’il vous soit plus facile de déménager et de trouver un logement au Canada. Toutefois, veuillez noter qu’en vertu de la réglementation douanière du Canada, si vous arrivez au Canada avec plus de 10 000 $CAN en votre possession, vous devez le déclarer aux douanes. À défaut de le déclarer, vous êtes passible d’une amende, et vos fonds peuvent être saisis.

Ces fonds peuvent prendre la forme :

  • d’argent liquide;
  • de titres de propriété ou de titres au porteur (p. ex. actions, obligations, obligations non garanties, bons du Trésor);
  • de documents garantissant qu’une somme d’argent déterminée vous est payable (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :