Politique d’intérêt public temporaire pour les travailleurs de la construction sans statut dans la région du Grand Toronto : au sujet de la politique d’intérêt public

Au sujet de la politique d’intérêt public

La politique d’intérêt public temporaire pour les travailleurs de la construction sans statut dans la région du Grand Toronto (RGT) donne à un nombre limité de travailleurs de la construction et des personnes à leur charge une voie d’accès à la résidence permanente.

Aux fins de la présente politique d’intérêt public, la RGT est définie comme étant la ville de Toronto et les régions suivantes :

Au sujet du processus

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, la première étape consiste à remplir le demande auprès (PDF, 712  Ko) du Congrès du travail du Canada (CTC).

Le CTC vérifiera votre demande. S’il détermine que vous pourriez être admissible, il nous fera parvenir votre demande de résidence permanente. Nous prenons la décision finale relativement à votre demande.

Nous traitons jusqu’à 500 demandes tout au plus, au total.

Si vous êtes approuvé

Nous vous délivrons un permis de séjour temporaire (PST) et un permis de travail qui vous permet de travailler légalement au Canada, pendant que nous finalisons votre demande de résidence permanente.

Membres de la famille

Si vous incluez des membres de la famille au Canada dans votre demande de résidence permanente, ils obtiennent également un PST. Ils obtiennent également un permis de travail ou d'études s'ils en font la demande.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :