Résidence permanente pour les travailleurs de la construction sans statut dans la région du Grand Toronto : Au sujet de la politique d’intérêt public

Cette politique d’intérêt public a été prolongée jusqu’au 2 juillet 2024. Nous continuerons à traiter les demandes reçues au plus tard à cette date.

Au sujet de la politique d’intérêt public

La politique d’intérêt public temporaire subséquente pour continuer à faciliter l’accès à la résidence permanente pour les travailleurs de la construction sans statut dans la région du Grand Toronto (RGT) donne à un nombre limité de travailleurs de la construction et des personnes à leur charge une voie d’accès à la résidence permanente.

Aux fins de la présente politique d’intérêt public, la RGT est définie comme étant la ville de Toronto et les régions suivantes :

Cette politique d’intérêt public sera en vigueur jusqu’au 2 juillet 2024.

Au sujet du processus

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, la première étape consiste à remplir la demande auprès (PDF, 501 Ko) du Congrès du travail du Canada (CTC).

Le CTC vérifiera votre demande. S’il détermine que vous pourriez être admissible, il nous fera parvenir votre demande de résidence permanente. Nous prenons la décision finale relativement à votre demande.

Nous traitons jusqu’à 1000 demandes au total.

Si vous êtes approuvé

Pendant que nous finaliserons votre demande de résidence permanente, nous vous délivrerons :

Membres de la famille

Si vous incluez des membres de la famille au Canada dans votre demande de résidence permanente, ils doivent également demander un permis de travail, un permis d’études ou un PST. Cela leur permettra de rester au Canada pendant que nous traitons votre demande de résidence permanente.

Les membres de votre famille inclus dans votre demande qui ne demandent pas de permis de travail ou d’études doivent demander un PST. Il s'agit des enfants qui n'ont pas encore l'âge d'aller à l'école.

Ils doivent payer les frais associés au permis qu’ils demandent. Vous pouvez tout demander en même temps.

Détails de la page

Date de modification :