Crise au Liban : Limite à la première génération en matière de citoyenneté

Si vous êtes né d’un parent canadien à l’étranger, vous pouvez avoir droit à la citoyenneté canadienne.

Toutefois, la limite à la première génération en matière de citoyenneté canadienne signifie que vous ne pouvez pas être automatiquement citoyen canadien si :

Si vous avez quitté le Liban en raison de la crise actuelle et que vous pensez être concerné par la limite à la première génération, vous pouvez découvrir :

Vérifiez si vous êtes concerné par la limite à la première génération.

Demander un permis de travail ouvert, un permis d’études ou une prolongation de votre statut de résident temporaire au Canada

Ces mesures ont pris fin

En date du 1er août 2025, nous n’acceptons plus les demandes faites dans le cadre de ces mesures temporaires.

Nous continuerons de traiter les demandes présentées le 31 juillet 2025 ou avant. Si vous avez déjà fait votre demande et devez accéder à votre dossier, vous pouvez vous connecter à votre compte sécurisé d’IRCC.

Pour prolonger votre séjour au Canada

Vous pourriez toujours être admissible à la prolongation de votre séjour au Canada à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur.

Si vous aviez quitté le Liban le 29 septembre 2024 ou après, et que vous étiez au Canada avec un statut de résident temporaire valide, vous et les membres admissibles de votre famille immédiate pouviez également être en mesure de demander, sans frais :

Trouvez des renseignements sur ce qui se passe après la présentation de la demande et les façons de communiquer avec nous.

Détails de la page

Date de modification :