Obtenir un plan de gestion des risques

Il y a trois plans de gestion des risques :

Chaque plan définit la mesure dans laquelle nous vous surveillerons et les exigences que vous devrez respecter.

Plan A

  1. Nous choisirons des cas au hasard parmi l’ensemble de vos cas de parrainage afin de procéder à une surveillance courante chaque trimestre (4 fois par année).
  2. Vous devez présenter un rapport annuel sur votre organisation et ses activités (qui est déjà exigé en vertu de l'entente).
  3. Nous vous demanderons de suivre une formation complémentaire du PFPR, comme le recommande votre évaluation (au besoin).

Plan B

  1. Vous devez joindre un plan d’établissement à chaque demande de parrainage que vous soumettez.
  2. Avant l’arrivée des réfugiés, nous choisirons au hasard certains de vos cas de parrainage afin de confirmer que vous fournirez à ces personnes un soutien à l’établissement et une aide financière à leur arrivée au Canada.
  3. Nous choisirons au hasard certains de vos cas de parrainage en vue d’une surveillance courante tous les 2 mois (6 fois par année).
  4. Vous devez présenter :
    1. un rapport annuel sur votre organisation et ses activités (qui est déjà exigé en vertu de l'entente);
    2. des rapports de surveillance des dossiers(s’ouvre dans un nouvel onglet)  semestriels à propos des réfugiés déjà arrivés au Canada.
  5. Nous vous demanderons de suivre une formation complémentaire du PFPR, comme le recommande votre évaluation (au besoin).

Plan C

  1. Vous devez joindre à chaque demande de parrainage que vous soumettez :
    1. un plan d'établissement;
    2. la preuve que vous disposez déjà de l'argent nécessaire pour parrainer le réfugié (p. ex. des relevés bancaires).
  2. Avant l’arrivée des réfugiés, nous choisirons au hasard certains de vos cas de parrainage afin de confirmer que vous fournirez à ces personnes un soutien à l’établissement et une aide financière à leur arrivée au Canada.
  3. Nous choisirons au hasard certains de vos cas de parrainage en vue d’une surveillance courante chaque mois (12 fois par année).
  4. Vous devez présenter :
    1. un rapport annuel sur votre organisation et ses activités (qui est déjà exigé en vertu de l'entente);
    2. des rapports de surveillance des dossiers trimestriels(s’ouvre dans un nouvel onglet)  à propos des réfugiés déjà arrivés au Canada.
  5. Nous vous demanderons de suivre une formation complémentaire du PFPR, comme le recommande votre évaluation (au besoin).

Une fois qu’on vous a attribué un plan de gestion des risques

Si on vous a attribué Ie plan A, vous le suivrez jusqu’à la prochaine évaluation (pendant 5 ans).

Si on vous a attribué Ie plan B ou C, vous pourrez passer à un plan à risques plus faibles après 2 ans et demi si nous ne constatons aucun autre problème durant les vérifications et la surveillance. Vous suivrez ensuite ce nouveau plan jusqu’à la prochaine évaluation.

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