Évaluation organisationnelle des SEP : Préparez-vous à mener l’évaluation

Avant de remplir votre modèle d'évaluation, vous devriez préparer les documents justificatifs requis.

Suivre la formation obligatoire

Les personnes ci-après doivent suivre la formation de renouvellement offerte par le Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés (PFPR) :

Vous pouvez aussi demander à d'autres représentants du SEP de suivre cette formation, mais ce n'est pas obligatoire.

Communiquez avec le PFPR pour savoir comment suivre la formation de renouvellement :

Joignez vos certificats de formation à votre trousse d'évaluation.

Pour la période d'évaluation de 2022, vous avez jusqu'au 1er février 2023 pour nous envoyer vos certificats de formation si vous ne les avez pas reçus à temps pour les joindre à votre trousse.

Préparer les états financiers

Nous examinerons vos états financiers dans le cadre de notre évaluation financière.

Assurez-vous de présenter des états financiers de l'exercice le plus récent qui ont été :

Il y a une exemption pour l'évaluation de 2022. Vous pouvez décider de ne pas nous remettre d'états financiers vérifiés. Apprenez-en davantage à propos de cette exemption.

Réunir les documents justificatifs

Vous devez inclure ces documents quand vous présentez votre modèle d'évaluation.

  1. Preuve de constitution en personne morale (ou statuts constitutifs)
    • Il s’agit d’une copie du certificat qui vous a été délivré au Canada par un organisme provincial, territorial ou fédéral. Ce document doit indiquer que votre SEP est constitué en personne morale depuis au moins 2 ans.
  2. États financiers
  3. Preuve de citoyenneté canadienne, de statut d'Indien inscrit ou de statut de résident permanent
    • Vous devez inclure une preuve de citoyenneté canadienne, de statut d'Indien inscrit ou de statut de résident permanent pour les personnes suivantes :
      • le président ou président du conseil d’administration de votre organisation (ou le titulaire d'un poste similaire);
      • votre personne-ressource principale;
      • tous les représentants ayant le statut de signataire autorisé.
    • Cette preuve peut être une copie d'un des documents suivants :
      • certificat canadien d'enregistrement d'une naissance à l'étranger;
      • certificat de citoyenneté canadienne;
      • passeport canadien;
      • certificat de naissance d'une province ou d'un territoire canadien;
      • confirmation de résidence permanente;
      • certificat de statut d'Indien;
      • carte de résident permanent (carte RP);
      • fiche relative au droit d'établissement.
  4. Vérification du casier judiciaire
    • Vous devez inclure une copie de la vérification du casier judiciaire effectuée par un service de police au cours des 6 derniers mois pour les personnes suivantes :
      • le président ou président du conseil d’administration de votre organisation (ou le titulaire d'un poste similaire);
      • votre personne-ressource principale;
      • tous les représentants ayant le statut de signataire autorisé.
    • Communiquez avec le service de police local pour savoir comment obtenir un tel document.

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