Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE

Si vous avez reçu un courriel vous demandant de créer un compte sécurisé et de soumettre des documents :

  • Vous devez le faire pour permettre à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de poursuivre le traitement de votre demande.
  • Vous devez créer un compte sécurisé avant de pouvoir connaître le(s) document(s) que vous devez soumettre, ainsi que la date limite pour ce faire.
  • Vous disposez d’un certain nombre de jours – suivant la date d’envoi de l’information – pour soumettre le(s) document(s) exigé(s).
    • Si vous omettez d’envoyer le(s) document(s) avant la date limite, votre demande d’AVE pourrait être refusée.
    • Vous pouvez demander plus de temps pour soumettre le(s) document(s), mais vous devez faire cette demande avant la date d’échéance.

1. Prendre connaissance du document ou des documents à soumettre, ainsi que de la date limite pour ce faire

Vous devez créer votre compte et y lier votre demande d’AVE avant de pouvoir vérifier vos messages. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Créer une CléGC

Le service d’identifiant sécurisé CléGC est un service offert par le gouvernement du Canada qui permet à un utilisateur d’effectuer en toute sécurité des transactions en ligne avec IRCC.

  1. Suivez les instructions pour obtenir une CléGC.

Vous éprouvez des difficultés à créer une CléGC? Regardez cette vidéo pour connaître le processus étape par étape.

Titre : Vidéo 1 : Créer une CléGC

Durée : 2m54

Version texte : Vidéo 1 : Créer une CléGC – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique.

Narrateur : Vidéo 1 : Créer une CléGC

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis la signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Narrateur : Cette série vidéo en cinq parties expliquera la marche à suivre que vous devez observer si vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou IRCC, un courriel vous demandant de soumettre des documents à l’appui de votre demande d’autorisation de voyage électronique, ou demande d’AVE.

L’image d’un porte-document apparaît.

Du texte s’affiche : « AVE – Autorisation de voyage électronique ».

Narrateur : Cette vidéo, soit la vidéo 1, explique la manière de créer une CléGC, qui constitue l’identifiant sécurisé du gouvernement du Canada.

Du texte s’affiche : « CléGC – L’identifiant sécurisé du gouvernement du Canada ».

Un ordinateur portable montre le site Web d’IRCC.

Narrateur: Une CléGC est nécessaire pour accéder à certains services en ligne du gouvernement du Canada et elle protège vos renseignements.

On voit une saisie d’écran du site Web d’IRCC, en mode plein écran.

Le texte « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Le courriel que vous avez reçu d’IRCC contient un lien vers la page « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d‘une demande d’AVE »

Le texte « A. Suivre les instructions pour obtenir une CléGC » est mis en surbrillance dans la page Web, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Sous la section « Créer une CléGC », cliquez sur le bouton « Suivez les instructions pour obtenir une CléGC ».  Ensuite, cliquez sur le bouton « S’enregistrer ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Bienvenue au service CléGC » s’affiche.

Le texte « S’enregistrer » est mis en surbrillance dans la page Web, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Modalités et conditions d’utilisation » s’affiche.

Le texte « J’accepte » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Lisez les « Modalités et conditions d’utilisation » et si vous les acceptez, cliquez sur le bouton « J’accepte ». Si vous ne les acceptez pas, vous ne pouvez pas obtenir de CléGC.

Narrateur: Créez votre nom d’utilisateur.

L’image d’un crochet vert accompagnée du texte « jeandupont123 » se superpose à la saisie d’écran de la page Web d’IRCC.

Narrateur: Il doit être composé de 8 à 16 caractères et il peut contenir jusqu’à 7 chiffres. Votre nom d’utilisateur n’est pas sensible à la casse. Vous ne pouvez pas utiliser de caractères spéciaux.

L’image d’un X rouge accompagnée du texte « jeandupont1&@ » se superpose à la saisie d’écran de la page Web d’IRCC.

Du texte en rouge s’affiche au-dessus de la zone de texte.

Le texte indique : « Erreur 1 : Le nom d’utilisateur que vous avez choisi n’est pas disponible ».

Narrateur: Si vous choisissez un nom d’utilisateur qui est déjà utilisé, on vous demandera d’en choisir un autre.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer votre nom d’utilisateur » s’affiche.

Narrateur: Créez votre mot de passe.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer votre mot de passe » s’affiche.

Des crochets verts s’affichent sur la saisie d’écran, devant chacun des éléments de la liste suivante :

  • Composé de 8 à 16 caractères
  • Contenir au moins une lettre majuscule
  • Contenir au moins une lettre minuscule
  • Contenir au moins un chiffre
  • Ne doit pas renfermer 3 caractères consécutifs ou plus de votre nom d’utilisateur

Narrateur: Votre mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères. Il doit contenir au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre, et il ne doit pas renfermer 3 caractères consécutifs ou plus de votre nom d’utilisateur. Pour continuer, vous devez confirmer votre mot de passe.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer votre mot de passe » s’affiche.

Le pointeur de la souris fait un clic sur le texte « Continuer ».

Narrateur: Vous devez maintenant créer des questions, des réponses et des indices pour pouvoir accéder à votre compte si vous avez oublié votre mot de passe.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer vos questions, réponses et indices » s’affiche.

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur:

  • Pour la première question, choisissez un élément dans la liste déroulante.
  • Entrez votre réponse à la première question
  • Vous devez aussi choisir le nom d’une personne mémorable, par exemple votre meilleur ami ou votre mère, et une date mémorable, comme votre anniversaire.
  • Entrez des indices qui vous aideront à vous rappeler les deux réponses.

On voit le pointeur de la souris se déplacer parmi les options de la liste déroulante.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « S’enregistrer pour une CléGC – Complété » s’affiche.

Le pointeur de la souris fait un clic sur le texte « Continuer ».

Narrateur: Le message suivant apparaîtra à l’écran : « S’enregistrer pour une CléGC – Complété. Vous avez créé votre CléGC avec succès. »

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Modalités et conditions » s’affiche.

Narrateur: Maintenant que vous avez créé votre CléGC, cliquez sur le bouton « Continuer » pour créer un compte sécurisé avec IRCC.

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 2 : Créer un compte sécurisé avec IRCC – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: Visionnez la vidéo suivante, soit « Vidéo 2 : Créer un compte sécurisé avec IRCC », pour obtenir une explication sur les prochaines étapes à suivre.

La signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2016 » s’affichent à l’écran, suivis du mot-symbole « Canada ».

Étape 2 : Créer un compte sécurisé auprès d’IRCC

  1. Une fois l’inscription pour obtenir une CléGC terminée, le système vous amènera automatiquement à la page d’inscription à un compte IRCC. Suivez les instructions.
  2. Une fois votre compte IRCC créé, le système vous amènera automatiquement à la page des renseignements de votre compte.

Regardez cette vidéo pour connaître toutes les étapes à suivre pour créer un compte sécurisé :

Titre : Vidéo 2 : Créer un compte sécurisé avec IRCC

Durée : 2m36

Version texte : Vidéo 2 : Créer un compte sécurisé avec IRCC – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique.

Narrateur: Vidéo 2 : Créer un compte sécurisé avec IRCC

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis la signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Narrateur : Vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou IRCC, un courriel vous demandant de soumettre des documents à l’appui de votre demande d’autorisation de voyage électronique, ou demande d’AVE.

L’image d’un porte-document apparaît.

Du texte s’affiche : « AVE – Autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: Dans la Vidéo 1, vous avez appris comment créer une CléGC, qui constitue l’identifiant sécurisé du gouvernement du Canada pour l’accès aux services en ligne.

Du texte s’affiche : « CléGC – L’identifiant sécurisé du gouvernement du Canada ».

Un ordinateur portable montre diverses pages du site Web d’IRCC.

Narrateur: Cette vidéo, la Vidéo 2, explique l’étape suivante, soit la création d’un compte sécurisé avec IRCC. Cela peut se faire uniquement après que vous avez créé votre CléGC. Vous serez ensuite amené automatiquement à la page d’inscription sécurisée d’IRCC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Conditions d’utilisation » s’affiche.

Le texte « J’accepte » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Vous devez d’abord examiner les « Conditions d’utilisation ». Si vous êtes d'accord, cliquez sur « J'accepte ». Si vous n’acceptez pas, vous ne pourrez pas créer de compte.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer un compte » s’affiche.

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture. 

Narrateur: Ensuite, suivez les étapes pour créer votre compte.

  • Inscrivez votre nom.
  • Entrez votre adresse de courriel
  • Sélectionnez votre langue de préférence : français ou anglais. Le compte est disponible seulement dans les deux langues officielles du Canada.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créez vos questions de sécurité » s’affiche.

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Vous devez également créer des questions et réponses de sécurité pour votre compte d’IRCC. Elles sont différentes de celles que vous avez créées pour votre CléGC. Il est important de vous rappeler les questions et les réponses que vous avez choisies, car elles seront utilisées pour confirmer certains renseignements dans votre compte, par exemple votre signature électronique. Ainsi, assurez-vous de créer des questions de sécurité dont la réponse sera facile à retenir pour vous, mais difficile à deviner pour les autres. Vous devez créer au total quatre questions de sécurité et leurs réponses.

Cliquez sur le bouton « Continuer » une fois que les quatre questions et leurs réponses ont été créées.

Le pointeur de la souris fait un clic sur le texte « Continuer ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

Narrateur: Vous avez maintenant créé votre compte d’IRCC. Vous devrez maintenant lier votre demande d’AVE à votre compte sécurisé d’IRCC.

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 3 : Lier sa demande d’autorisation de voyage électronique à son compte sécurisé – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: La vidéo suivante de la série, Vidéo 3, explique comment le faire.

On voit une saisie d’écran du site Web d’IRCC, en mode plein écran.

Le texte « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Si vous devez, à tout moment, ouvrir de nouveau une session dans votre compte d’IRCC, vous devez retourner à la page « Créer un compte » à laquelle donne accès le lien figurant dans le courriel que vous avez reçu d’IRCC. Nous vous recommandons de marquer cette page.

Une saisie d’écran du site Web d’IRCC apparaît en mode plein écran avec le titre « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » et défile jusqu’au texte en surbrillance : « Page de connexion de CléGC ».

Narrateur: Faites défiler vers le bas et cliquez sur le lien « Page de connexion de CléGC », et ouvrez une session au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe CléGC.

Le pointeur de la souris fait un clic sur le texte « Page de connexion de CléGC ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Bienvenue au service CléGC » s’affiche.

La signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2016 » s’affichent à l’écran, suivis du mot-symbole « Canada ».

Étape 3 : Lier sa demande d’AVE à son compte sécurisé

Regardez cette vidéo pour connaître toutes les étapes pour trouver la lettre :

Titre : Vidéo 3 : Lier sa demande d’autorisation de voyage électronique à son compte sécurisé

Durée : 6m19

Version texte : Vidéo 3 : Lier sa demande d’autorisation de voyage électronique à son compte sécurisé – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique.

Narrateur: Vidéo 3 : « Lier sa demande d’autorisation de voyage électronique à son compte sécurisé »

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis la signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Narrateur: Vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou IRCC, un courriel vous demandant de soumettre des documents à l’appui de votre demande d’autorisation de voyage électronique, ou demande d’AVE.

L’image d’un porte-document apparaît.

Du texte s’affiche : « AVE – Autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: Dans la vidéo 2, vous avez appris comment créer un compte d’IRCC sécurisé.

Du texte s’affiche : « Créer un compte d’IRCC sécurisé ».

Du texte s’affiche : « Lier votre demande d’AVE à ce compte sécurisé ».

Un ordinateur portable montre une page Web d’IRCC intitulée « Lier une demande existante à ce compte ».

Narrateur: La vidéo 3 explique la marche à suivre pour lier votre demande d’AVE à ce compte sécurisé.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

La page Web défile jusqu’à la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? », qui est mise en surbrillance.

Le texte « Relier ma demande à ce compte » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Une fois que vous avez ouvert une session dans votre compte d’IRCC au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe CléGC, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous aperceviez la rubrique « Que voulez-vous faire aujourd’hui? »

Sélectionnez le bouton « Relier ma demande à ce compte ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Lier une demande existante à ce compte » s’affiche.

Le texte « Demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Dans la liste déroulante, sélectionnez « Demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) ».

La page Web défile jusqu’à la rubrique « Renseignez-nous sur votre demande ».

Narrateur: Vous devez entrer des détails sur votre demande d’AVE et votre passeport. Assurez-vous d’entrer l’information exactement comme vous l’avez inscrite dans votre demande d’AVE. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas lier votre demande.

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

La lettre « V » apparaît dans le champ du numéro de demande.

Narrateur: Dans le champ « Numéro de la demande », entrez le numéro figurant dans le courriel que vous avez reçu d’IRCC. Votre numéro de demande commence par la lettre « V ». Ce champ est sensible à la casse.

Entrez votre nom de famille, votre prénom et votre date de naissance. Ces champs ne sont pas sensibles à la casse.

Entrez les renseignements relatifs à votre passeport.

Ensuite, cliquez sur « Rechercher ma demande ».

Le texte « Rechercher ma demande » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Un message indiquant qu’une correspondance a été trouvée apparaîtra.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Lier une demande existante à ce compte » s’affiche.

Le texte « Lier ma demande » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Cliquez sur le bouton « Lier ma demande ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Enregistrement de la demande réussi » s’affiche.

Le texte « Votre demande est maintenant liée à ce compte » est mis en surbrillance.

Narrateur: Votre demande d’AVE est maintenant liée à votre compte en ligne d’IRCC. Un message de confirmation apparaîtra à l’écran et vous recevrez un courriel vous avisant que votre demande a été liée.

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis le texte « Votre demande est maintenant liée ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Enregistrement de la demande réussi » s’affiche. 

Le texte « Retourner à la page principale de votre compte » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Une fois que vous avez lié votre demande et que vous avez reçu le message de confirmation, cliquez sur le bouton « Retourner à la page principale de votre compte » pour accéder à votre demande. Vous pouvez alors passer à la vidéo suivante : « Vidéo 4 : Savoir quels documents transmettre ».

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 4 : Savoir quels documents transmettre – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Lier une demande existante à ce compte » s’affiche. 

Le texte « Selon les renseignements que vous avez fournis, nous n’avons trouvé aucune demande » est mis en surbrillance.

Narrateur: Si aucune correspondance n’a été trouvée pour lier votre demande, cela signifie que l’information que vous avez entrée diffère de celle que vous avez fournie pour votre demande d’AVE.

Du texte s’affiche : « Si aucune correspondance n’a été trouvée, essayez de nouveau au cas où vous auriez fait une faute de frappe. »

Narrateur: Essayez de nouveau au cas où vous auriez fait une faute de frappe ou que vous auriez inséré des espaces de trop avant ou après l’information entrée dans les champs.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » s’affiche.

Narrateur: Si vous ne pouvez toujours pas lier votre demande d’AVE à votre compte d’IRCC sécurisé, vous avez la possibilité de soumettre un formulaire de demande de renseignements. Nous vous recommandons de le faire dans les meilleurs délais. Pour soumettre une demande de renseignements, vous devrez quitter votre compte sécurisé et retourner à la page Web « Créer un compte ».

L’en-tête de la page Web « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Cliquez sur le lien « Demande de renseignements propre à un cas ».

La page Web défile et le pointeur de la souris fait un clic sur le texte en surbrillance « Demande de renseignements propre à un cas ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Formulaire Web d’IRCC » s’affiche. 

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Type de demande présentée (obligatoire) ».

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance et sont activés à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la rubrique « Type de demande présentée ». Dans le menu déroulant, sélectionnez « Autorisation de voyage électronique ». Dans le menu déroulant suivant, sélectionnez « Autorisation de voyage électronique – Questions générales et questions techniques ».

Dans la case texte, expliquez que vous ne pouvez pas lier votre demande d’AVE à votre compte d’IRCC sécurisé. Votre réponse doit être formulée en français ou en anglais. Fournissez le plus de détails possibles.

Sous « Demandeur », vous devez indiquer votre nom de famille et votre prénom, votre date de naissance et votre pays de naissance. Les autres champs sont facultatifs. Si vous remplissez le formulaire au nom du demandeur, assurez-vous d’indiquer ici les renseignements sur le demandeur.

La section « Requérant » indique à IRCC si une autre personne remplit le formulaire au nom d’un demandeur d’AVE. Si vous remplissez le formulaire au nom du demandeur d’AVE, choisissez « Représentant » dans le menu déroulant. Cela s’applique aussi à vous, si vous êtes le parent qui remplit le formulaire de demande d’AVE de votre enfant. Entrez vos renseignements personnels.

Si vous êtes le demandeur d’AVE, choisissez « Demandeur ». Votre nom sera automatiquement réinscrit. Tapez votre adresse électronique.

Dans le menu déroulant, allez à « Consentement et clause d’exonération de responsabilité » et lisez-le. Si vous êtes d’accord, sélectionnez « J’accepte les conditions énoncées ci-dessus » et cliquez sur « Suivant ». Si vous n’êtes pas d’accord, vous ne pouvez pas présenter votre formulaire de demande de renseignements.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Demande de renseignements propre à un cas » s’affiche et le texte « Aimeriez-vous inclure un document avec votre soumission? » est mis en surbrillance.

Narrateur : La page suivante vous demande si vous souhaitez inclure un document avec votre soumission. Nous vous recommandons vivement de téléverser les saisies d’écran du message que vous recevez lorsque vous essayez de lier votre demande. Cela nous aidera à résoudre le problème.

Le mot « Oui » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce mot.

Narrateur: Si vous avez des saisies d’écran à téléverser, cliquez sur « Oui », téléversez-les et cliquez sur « Soumettre ».

Les champs du formulaire apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Puis confirmez votre adresse électronique et votre date de naissance et cliquez sur « Suivant ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Demande de renseignements propre à un cas – Confirmation » s’affiche.

Narrateur: Un message de confirmation apparaîtra à l’écran pour indiquer que votre demande de renseignements a été transmise.

Veuillez noter qu’il nous faut plusieurs jours pour répondre à votre demande de renseignements.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Enregistrement de la demande réussi » avec le texte « Votre demande est maintenant liée à ce compte » s’affiche.

Narrateur : Une fois que vous avez relié votre demande d’AVE à votre compte IRCC sécurisé, cliquez sur « Retourner à la page principale de votre compte » pour passer à l’étape suivante – pour connaître les documents que vous devez transmettre.

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 4 : Savoir quels documents transmettre – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: La prochaine vidéo de la série, la vidéo 4, indique la marche à suivre. Elle explique comment vérifier la section des messages dans votre compte IRCC sécurisé pour connaître les documents que vous devez transmettre avec votre demande d’AVE.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » s’affiche. Le texte « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Rappelez-vous que si vous devez à tout moment rouvrir votre compte IRCC sécurisé, revenez à la page « Créer un compte » vers laquelle un lien était inclus dans le courriel que vous avez reçu d’IRCC. Nous vous recommandons de marquer cette page.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Page de connexion de CléGC ». Le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Dans le menu défilant, cliquez sur « Page de connexion de CléGC » et ouvrez une session en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe CléGC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Bienvenue au service cléGC » s’affiche.

La signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2016 » s’affichent à l’écran, suivis du mot-symbole « Canada ».

Étape 4 : Vérifier la section des messages et prendre connaissance de la lettre qui précise les documents à soumettre

Regardez cette vidéo pour connaître toutes les étapes pour trouver la lettre :

Titre : Vidéo 4 : Savoir quels documents transmettre

Durée : 6m40

Version texte : Vidéo 4 : Savoir quels documents transmettre – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique.

Narrateur: Vidéo 4 : « Savoir quels documents transmettre »

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis la signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Narrateur: Vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou IRCC, un courriel vous demandant de soumettre des documents à l’appui de votre demande d’autorisation de voyage électronique, ou demande d’AVE.

L’image d’un porte-document apparaît.

Du texte s’affiche : « AVE – Autorisation de voyage électronique ».

Du texte s’affiche : « Lier votre demande d’AVE à ce compte sécurisé ».

Narrateur: Dans la vidéo 3, vous avez appris comment lier votre demande d’AVE à votre compte IRCC sécurisé.

Un ordinateur portable montre une page Web d’IRCC intitulée « Détails de la demande/du profil ».

L’image d’une lettre se superpose à celle de l’ordinateur portable.

Narrateur: La vidéo 4 explique comment consulter la section des messages dans votre compte IRCC sécurisé pour lire la lettre qui énumère les documents que vous devez joindre à votre demande d’AVE. Assurez-vous de lier d’abord votre demande d’AVE à votre compte IRCC sécurisé.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Lier une demande existante à ce compte » s’affiche.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Enregistrement de la demande réussi » s’affiche.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Voir mes demandes ou profils soumis ».

D’autres parties du texte de la page apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Une fois que vous avez ouvert une session dans votre compte IRCC, faites défiler le menu déroulant jusqu’à ce que vous trouviez la liste de « Voir mes demandes ou profils soumis ».

Votre demande d’AVE devrait apparaître dans la liste, ainsi que le texte « Veuillez donner un suivi ». Cliquez sur « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».

Le texte « Vérifier l’état de ma demande et les messages » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

D’autres parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Puis, dans le menu déroulant, allez à « Messages liés à votre demande », où vous verrez que vous avez un nouveau message. Cliquez sur la flèche située à côté du message. Puis cliquez sur « Consulter ce message » pour télécharger la lettre afin de pouvoir l’ouvrir.

L’image d’une lettre d’IRCC apparaît.

Des parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: La lettre contient des instructions qui vous indiquent les documents que vous devez transmettre et d’ici quelle date. Par exemple, on pourrait vous demander de transmettre un certificat de police.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Tous les documents doivent être transmis par l’intermédiaire de votre compte IRCC sécurisé. »

Narrateur: Tous les documents doivent être transmis par l’intermédiaire de votre compte IRCC sécurisé. IRCC n’acceptera pas les documents envoyés par courrier, par messagerie, par courriel ou par télécopieur.

Du texte en rouge s’affiche : « IRCC n’acceptera pas les documents envoyés par courrier, par messagerie, par courriel ou par télécopieur. »

Narrateur: Rassemblez les documents demandés le plus tôt possible.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Vos documents qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être accompagnés d’une traduction certifiée conforme. »

L’image d’un chronomètre apparaît.

Narrateur: Rappelez-vous que vos documents qui ne sont pas faits en français ou en anglais doivent être accompagnés d’une traduction certifiée conforme. Étant donné que cela prend du temps, commencez le processus dès que possible.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Si vous ne pouvez pas transmettre vos documents d’ici la date indiquée dans la lettre, vous pouvez demander une prolongation, mais avant la date d’échéance indiquée. »

Narrateur: Si vous ne pouvez pas transmettre vos documents d’ici la date indiquée dans la lettre, vous pouvez demander une prolongation, mais avant la date d’échéance indiquée. Si vous ne transmettez pas vos documents au plus tard à la date d’échéance, votre demande d’AVE pourrait être refusée.

Du texte en rouge s’ajoute : « Si vous ne transmettez pas vos documents au plus tard à la date d’échéance, votre demande d’AVE pourrait être refusée ».

Du texte s’affiche : « Si vous n’avez pas besoin de demander de prolongation, vous pouvez passer directement à la prochaine vidéo. »

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 5 : Téléverser et transmettre vos documents ─ Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: Si vous n’avez pas besoin d’une prolongation, vous pouvez passer directement à la prochaine vidéo : « Vidéo 5 : Téléverser et transmettre vos documents ». Si vous devez demander une prolongation, suivez les étapes suivantes.

Du texte s’affiche : « Si vous devez demander une prolongation, suivez les étapes suivantes. »

Une animation montre des mains qui tapent sur un ordinateur portable.

Narrateur: Pour demander une prolongation, écrivez une lettre brève dans un fichier qui explique pourquoi vous demandez une prolongation de délai pour présenter vos documents. Enregistrez ce document (taille maximale de 4 Mo).

Du texte s’affiche en rouge : « Chaque document doit être de l’un des formats suivants : .PDF .DOC .DOCX .JPG .TIFF – La taille maximale doit être de 4 Mo. »

Narrateur: Pour téléverser votre lettre de demande de prolongation, vous devez ouvrir une session dans votre compte IRCC sécurisé.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Voir mes demandes ou profils soumis ».

Narrateur: Faites défiler le menu déroulant jusqu’à « Voir mes demandes ou profils soumis ».

Le texte « Vérifier l’état de ma demande et les messages » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Cliquez sur « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».

Le texte « Voir ma demande présentée » est mis en surbrillance, puis le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Cliquez sur « Voir ma demande présentée ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Documents soumis par le client » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Une liste des documents qui ont été demandés s’affiche. Sélectionnez « Téléverser le fichier » près du document pour lequel vous demandez une prolongation d’échéance.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Téléverser vos documents » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Si vous demandez une prolongation pour obtenir un certificat de police, on vous demandera de fournir des renseignements que vous n’avez pas encore. Vous devrez entrer des renseignements généraux pour téléverser votre lettre demandant une prolongation. Veuillez noter que vous faites cela uniquement pour demander une prolongation. Lorsque vous aurez reçu votre certificat de police, vous devrez entrer les renseignements exacts figurant dans le document pour le téléverser et le transmettre à IRCC.

À côté de « Nom du document », entrez « Demande de prolongation ». Pour « Numéro du document », entrez « 000000 ». Pour « Pays de délivrance », choisissez votre pays de citoyenneté dans le menu déroulant. Pour « Date de délivrance », vous devez sélectionner une date antérieure à aujourd’hui, comme la semaine dernière. Pour « Date d’expiration », vous devez sélectionner une date ultérieure à aujourd’hui, comme la semaine prochaine. Cliquez sur « Suivant ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Téléverser le fichier » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Cliquez sur « Parcourir ». Puis choisissez le fichier qui explique pourquoi vous avez besoin d’une prolongation. Cliquez sur « Téléverser le fichier ». Le message « Téléversement du fichier réussi » s’affichera. Cliquez sur « Retournez à vos documents ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Documents soumis par le client » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Cliquez sur « Suivant ».

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Votre déclaration et signature électronique » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Maintenant que le document a été téléversé, vous devez le transmettre.

Pour commencer cette dernière partie, faites défiler le menu déroulant. Vous verrez le résumé des droits de votre demande d’AVE originale. Veuillez noter que les frais d’AVE de 7 $ ne vous seront pas facturés de nouveau.

Vous devez donner votre signature électronique en tapant votre nom. Vous devrez également répondre à l’une des questions de sécurité que vous avez créées lors de la création de votre compte IRCC sécurisé.

Puis cliquez sur « Signer ».

Faites défiler le menu déroulant. Cliquez sur « Transmettre ». En cliquant sur « Transmettre », vous envoyez votre document demandant une prolongation à IRCC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Félicitations! Vous avez soumis avec succès votre demande ou votre profil » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Le message « Votre document supplémentaire ou de remplacement a été transmis avec succès » s’affichera à l’écran.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Cliquez sur « Sortir du questionnaire ». Vous verrez « Soumis » à côté de votre demande qui confirme que votre document a été transmis. Maintenant que vous savez quels documents vous devez transmettre à IRCC, rassemblez-les dès que possible. Rappelez-vous que vos documents qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être accompagnés d’une traduction certifiée conforme.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Vos documents qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être accompagnés d’une traduction certifiée conforme ».

Un ordinateur portable affiche le texte « Vidéo 5 : Téléverser et transmettre vos documents – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: Dans la vidéo suivante, la vidéo 5, vous apprendrez comment téléverser et transmettre vos documents à IRCC par l’intermédiaire de votre compte sécurisé.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » s’affiche.

Le texte « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Rappelez-vous que si vous devez à tout moment rouvrir votre compte IRCC sécurisé, revenez à la page « Créer un compte » vers laquelle un lien était inclus dans le courriel que vous avez reçu d’IRCC. Nous vous recommandons de marquer cette page.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Page de connexion de CléGC ». Le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Dans le menu défilant, cliquez sur « Page de connexion de CléGC » et ouvrez une session en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe CléGC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Bienvenue au service CléGC » s’affiche.

La signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2016 » s’affichent à l’écran, suivis du mot-symbole « Canada ».

2. Obtenir les documents exigés

Obtenez les documents exigés le plus rapidement possible. Veuillez prendre note que tous les documents soumis doivent être rédigés en français ou en anglais, ou sinon, être accompagnés d’une traduction certifiée conforme. Ce processus pourrait prendre un certain temps.

Si vous avez besoin d’un certificat de police

Trouvez votre pays et suivez les instructions pour obtenir votre certificat de police.

S’il vous est impossible de respecter la date limite pour soumettre vos documents

Vous pouvez demander plus de temps, mais vous devez vous assurer de le faire avant la date limite. Vous pouvez soumettre votre demande uniquement par le biais de votre compte sécurisé. N’envoyez aucun renseignement par courriel.

Pour nous envoyer votre demande pour prolonger votre date limite, veuillez suivre les instructions dans la vidéo numéro 4.

Préparez vos documents

Assurez-vous que vos documents sont dans l’un des formats de fichier suivants : .tiff, .jpg, .doc, .docx ou .pdf. Vous ne pouvez téléverser un document dans aucun autre format.

La taille limite de fichier est de 4 Mo par téléversement. Si la taille de votre fichier est supérieure à 4 Mo, vous devez la réduire. Découvrez comment réduire la taille de vos fichiers.

3. Téléverser et soumettre ses documents

Lorsque vos documents sont prêts, regardez cette vidéo pour connaître toutes les étapes à suivre pour téléverser et soumettre des documents dans un compte sécurisé :

Titre : Vidéo 5 : Téléverser et transmettre vos documents

Durée : 4m42

Version texte : Vidéo 5 : Téléverser et transmettre vos documents – Tutoriel : Soumission des documents nécessaires à la demande d’autorisation de voyage électronique.

Narrateur: Vidéo 5 : « Téléverser et transmettre vos documents »

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1, puis la signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Narrateur: Vous avez reçu d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou IRCC, un courriel vous demandant de soumettre des documents à l’appui de votre demande d’autorisation de voyage électronique, ou demande d’AVE.

L’image d’un porte-document apparaît.

Du texte s’affiche : « AVE – Autorisation de voyage électronique ».

Du texte s’affiche : « Vous avez appris comment consulter votre compte IRCC sécurisé pour connaître les documents que vous devez transmettre à IRCC. »

Narrateur: Dans la vidéo 4, vous avez appris comment consulter votre compte IRCC sécurisé pour connaître les documents que vous devez transmettre à IRCC.

Un ordinateur portable montre une page Web intitulée « Téléverser vos documents ».

Narrateur: Maintenant que vous avez réuni les documents demandés par IRCC, la vidéo 5 explique comment les téléverser et les transmettre par l’intermédiaire de votre compte sécurisé.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Tous les documents doivent être soumis par l’intermédiaire de votre compte d’IRCC sécurisé. »

Narrateur: Tous les documents doivent être soumis par l’intermédiaire de votre compte d’IRCC sécurisé. IRCC n’acceptera pas les documents envoyés par courrier, par messagerie, par courriel ou par télécopieur.

Du texte en rouge s’affiche : « IRCC n’acceptera pas les documents envoyés par courrier, par messagerie, par courriel ou par télécopieur. »

Narrateur: Quelques conseils à propos du téléversement et de la soumission des documents :

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Chaque document doit être de l’un des formats suivants :

  • .PDF, .DOC, .DOCX, .JPG ou .TIFF
  • La taille maximale doit être de 4 Mo. »

Narrateur: Chaque document doit être de l’un des formats suivants :.pdf, .doc, .docx, .jpg ou .tiff. La taille maximale doit être de 4 Mo.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Si vous devez réduire la taille de votre document, voici quelques suggestions :

  • retirez toutes les images inutiles du document;
  • enregistrez ou numérisez le document à une résolution plus basse;
  • enregistrez les fichiers Word au format .PDF, puis enregistrez-les à une résolution plus basse, au besoin. »

Narrateur: Si vous devez réduire la taille de votre document, voici quelques suggestions :

  • retirez toutes les images inutiles du document;
  • enregistrez ou numérisez le document à une résolution plus basse;
  • enregistrez les fichiers Word au format .PDF, puis enregistrez-les à une résolution plus basse, au besoin.

Une animation montre un écran d’ordinateur avec le texte « RECHERCHE – Comment réduire la taille des fichiers ».

Narrateur: De plus, il existe dans Internet de nombreuses instructions pour effectuer de telles opérations.

Une fois que vos documents sont prêts, ouvrez de nouveau une session dans votre compte d’IRCC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Compte de Jean Dupont » s’affiche.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Voir mes demandes ou profils soumis ».

D’autres parties du texte dans les pages Web d’IRCC apparaissent en surbrillance ou font l’objet d’un clic de souris à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Faites défiler vers le bas jusqu’au message « Voir mes demandes ou profils soumis ».

Cliquez sur « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».

Cliquez sur le bouton « Voir ma demande présentée ».

« Téléverser le fichier » à côté du type de document que vous souhaitez téléverser.

Pour certains documents, vous devrez peut-être fournir des renseignements supplémentaires. Si oui, fournissez les détails demandés.

La liste des documents exigés s’affichera. Sélectionnez « Téléverser le fichier » à côté du type de document que vous souhaitez téléverser.

Cliquez sur « Parcourir ». Une fois votre fichier sélectionné, cliquez sur le bouton « Téléverser le fichier ».

Le message « Téléversement du fichier réussi » s’affichera.

Cliquez sur le bouton « Retournez à vos documents ».

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « Observez la même marche à suivre si vous devez téléverser un autre document. »

Narrateur: Observez la même marche à suivre si vous devez téléverser un autre document.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Documents soumis par le client » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Si vous avez téléversé le mauvais document par inadvertance, vous pouvez le remplacer en cliquant sur le bouton « Mettre à jour l’information » et en téléversant le bon document.

Cliquez sur « Suivant ».

Maintenant que vos documents ont été téléversés, vous devez les soumettre.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Votre déclaration et signature électronique » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Pour commencer cette partie finale, faites défiler vers le bas. Vous verrez le sommaire des frais de votre demande originale d’autorisation de voyage électronique. Prenez note que les frais de 7 $ pour la demande ne vous seront pas facturés de nouveau.

Vous devez fournir votre signature électronique en tapant votre nom. Vous devrez également répondre à l’une des questions de sécurité que vous avez choisies lorsque vous avez créé votre compte d’IRCC sécurisé.

Cliquez ensuite sur « Signer ».

Faites défiler vers le bas. Cliquez sur « Transmettre ». Lorsque vous cliquez sur « Transmettre », votre document est envoyé à IRCC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Félicitations! Vous avez soumis avec succès votre demande ou votre profil » s’affiche.

Diverses parties du texte apparaissent en surbrillance à mesure que le narrateur en fait la lecture.

Narrateur: Le message « Votre document supplémentaire ou de remplacement a été transmis avec succès » apparaîtra à l’écran.

Du texte s’affiche à côté d’une icône de triangle jaune contenant un point d’exclamation : « IRCC examinera les documents que vous avez soumis pour poursuivre le traitement de votre demande d’autorisation de voyage électronique ».

Narrateur: IRCC examinera les documents que vous avez soumis pour poursuivre le traitement de votre demande d’autorisation de voyage électronique.

L’image d’une enveloppe apparaît, portant le numéro 1.

Narrateur: Vous recevrez un courriel d’IRCC une fois une décision rendue à propos de votre demande d’autorisation de voyage électronique. Cela peut prendre plusieurs jours.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » s’affiche.

Le texte « Créer un compte pour soumettre des documents à l’appui d’une demande d’AVE » est mis en surbrillance.

Narrateur: Rappelez-vous que si vous devez à tout moment rouvrir votre compte IRCC sécurisé, revenez à la page « Créer un compte » vers laquelle un lien était inclus dans le courriel que vous avez reçu d’IRCC. Nous vous recommandons de marquer cette page.

La page Web défile jusqu’au texte en surbrillance « Page de connexion de CléGC ». Le pointeur de la souris fait un clic sur ce texte.

Narrateur: Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton « Page de connexion de CléGC », puis ouvrez une session au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe CléGC.

Une saisie d’écran d’une page Web intitulée « Bienvenue au service CléGC » s’affiche.

Narrateur: Pour plus d’information à propos des demandes d’autorisation de voyage électronique, allez au Canada.ca/AVE.

Du texte s’affiche : « Canada.ca/AVE ».

La signature organisationnelle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’avis de droit d’auteur « Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 2016 » s’affichent à l’écran, suivis du mot-symbole « Canada ».

En cas de problème technique

Si vous éprouvez des problèmes pour lier une demande ou téléverser un document, ou pour tout autre type de problème, veuillez remplir le formulaire suivant : Demande de renseignements propre à un cas.

  • Sous « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique – questions générales et questions techniques ».
  • Fournissez autant de détails que possible sur votre problème. Si possible, veuillez également inclure des saisies d’écran. Il faut parfois compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre demande de renseignements.

REMARQUE : Veillez à vérifier le dossier de pourriels de l’adresse électronique que vous avez indiquée dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres de pourriels peuvent bloquer les courriels provenant d’IRCC. Vérifiez le dossier régulièrement, car des courriels peuvent parfois être déplacés de votre boîte de réception au dossier de pourriels.

Retourner à son compte

Pour accéder à votre compte, allez à la page de connexion de CléGC et entrez le code d’utilisateur et le mot de passe de votre CléGC.

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