Visiter le Canada

Sachez quel document avoir en votre possession pour venir au Canada, rendre visite à votre famille ou à des amis, faire des d’affaires ou transiter par le Canada, et apprenez comment prolonger votre séjour au Canada.

Changements à venir à la frontière

Les ressortissants étrangers entièrement vaccinés peuvent être autorisés à entrer au Canada à des fins discrétionnaires à partir des dates indiquées ci‑dessous selon les critères suivants :

  • 9 août : les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis, qui demeurent actuellement aux États-Unis et qui remplissent les critères leur permettant d’être considérés comme entièrement vaccinés
  • 7 septembre (date de début prévue) : tous les autres ressortissants étrangers considérés comme entièrement vaccinés.

L’obligation de passer trois nuits à l’hôtel sera levée pour tous les passagers arrivant par voie aérienne à partir du 9 août à minuit et une minute (HAE).

Vols en provenance de l’Inde suspendus

Lire le communiqué de presse.

En vedette

Présenter une demande en ligne

Une demande de visa de visiteur coûte 100 $ CAN et les frais de prélèvement des données biométriques sont de 85 $ CAN.

Demandez l’aide d’un membre de la famille ou d’un ami

Un membre de votre famille ou un ami de confiance peut vous aider à présenter votre demande à titre de représentant non rémunéré.

Fraude commise par les consultants

Si vous donnez de l’argent à un intermédiaire autorisé (un consultant, un avocat ou un notaire de la Chambre des notaires du Québec) pour ses services, ce dernier est considéré comme un représentant rémunéré et doit être autorisé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :