La ministre Chagger prononce une allocution lors de l’assemblée générale annuelle du Conseil d’affaires Canada-Chine

Communiqué de presse

Les relations humaines étroites entre les habitants des deux pays seront la clé d’une prospérité et d’une croissance mutuelles, particulièrement lors de l’Année du tourisme Canada-Chine en 2018

Le 21 septembre 2017 — Toronto (Ontario) — Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le Canada jouit de liens solides avec la Chine, et le gouvernement du Canada est déterminé à miser sur cet avantage pour développer des activités d’affaires et touristiques qui contribuent à accroître les échanges commerciaux et à soutenir la classe moyenne dans les deux pays. C’est le message qu’a livré la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil d’affaires Canada-Chine, à Toronto.

La ministre Chagger a mis en exergue l’importance de la relation commerciale entre le Canada et la Chine, et elle a souligné que l’Année du tourisme Canada-Chine en 2018 était une excellente occasion de promouvoir le tourisme pour nouer des liens humains encore plus serrés. La ministre a également mentionné les liens commerciaux forts entre le Canada et la Chine, et elle a précisé que la Nouvelle vision du tourisme du Canada et le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement ouvriraient de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes souhaitant accéder au marché chinois et y développer leurs activités.

Citations

« Depuis longtemps, le Canada et la Chine tissent des liens étroits. Les Canadiens de souche chinoise, soit plus de 1,5 million de personnes, contribuent à unir nos pays comme cela se fait à bien peu d’autres endroits dans le monde. Ces relations profondes ont aussi comme résultat de renforcer la relation commerciale bilatérale, ce qui donne lieu à la création d’emplois et permet de renforcer la classe moyenne et de développer nos économies. L’Année du tourisme Canada-Chine aura lieu en 2018. Étant donné notre engagement mutuel de doubler le commerce bilatéral d’ici 2025, je suis persuadée que notre relation ne fera que prospérer. Je suis impatiente de collaborer avec mes collègues de la Chine à l’approche de 2018, et j’entrevois déjà les grands progrès que nous réaliserons. »

— La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger

Faits en bref

  • La Chine est le deuxième partenaire commercial du Canada. Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la Chine a été évalué à près de 86 milliards de dollars en 2016.

  • Les Canadiens de souche chinoise représentent environ 4,5 % de la population canadienne.

  • La Chine est l’un des marchés touristiques qui connaissent l’expansion la plus rapide au Canada et est maintenant le troisième marché touristique du Canada. En 2016, plus de 610 000 ressortissants chinois ont visité le Canada et ont dépensé environ 1,25 milliard de dollars.

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Jonathan Dignan
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