La ministre Chagger souligne une autre saison touristique estivale couronnée de succès au Canada

Déclarations

Ottawa, le 19 octobre 2017 — Avec la publication par Statistique Canada aujourd’hui des plus récentes statistiques sur le tourisme, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante :

« En tant que Canadiens, nous sommes connus dans le monde entier pour notre générosité, notre inclusivité et notre chaleureuse hospitalité. Je suis fière de dire que dans les huit premiers mois de cette année — le 150e anniversaire de la Confédération canadienne — le Canada a accueilli plus de 14,6 millions de visiteurs du monde entier, ce qui représente une hausse de plus de 4 % par rapport à la même période en 2016. Plus précisément, nous avons enregistré une croissance marquée dans certains marchés clés, dont une hausse de près de 8 % pour ce qui est des visiteurs en provenance de l’Asie. Les touristes chinois comptent maintenant pour plus de 10 % des visiteurs étrangers au Canada.

« L’industrie canadienne du tourisme stimule la croissance économique de notre pays et crée des emplois de qualité pour la classe moyenne partout au pays. Elle regroupe près de 200 000 entreprises, pour la plupart des petites entreprises, et appuie directement ou indirectement un emploi sur dix au pays, dans les régions rurales, les communautés autochtones et les petites et grandes villes. Ces emplois touchant divers secteurs sont un élément constituant de la classe moyenne au Canada.

« Le tourisme est aussi le service le plus vendu à l’étranger. L’an dernier, le tourisme international a généré à lui seul plus de 20 milliards de dollars en revenus. Et comme nous continuerons d’accueillir de plus en plus de visiteurs dans notre beau pays, la croissance de ce secteur florissant devrait se poursuivre. La demande augmentera parallèlement pour les nouveaux produits et services. Les exploitants touristiques auront aussi de nouvelles occasions pour croître, offrir de nouvelles expériences et créer de bons emplois pour la classe moyenne.

« En faisant le bilan de l’été fantastique des célébrations entourant Canada 150, je dois admettre que je suis fière d’avoir travaillé avec autant d’entrepreneurs et de petites entreprises du secteur touristique qui ne ménagent pas leurs efforts. Nous continuerons d’ouvrir nos portes au monde et de faire valoir tout ce que le Canada a à offrir.

« Alors que nous nous préparons pour l’Année du tourisme Canada-Chine 2018, nous avons de nouvelles occasions de miser sur les succès d’une industrie touristique dynamique et de continuer de promouvoir notre pays en tant que destination de premier plan. J’ai vraiment hâte de voir ce que les prochains mois et les prochaines années nous réservent. »

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Renseignements :

Jonathan Dignan
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Privacy statement

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :