Le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Ontario lancent conjointement PerLE dans le comté de Bruce

Communiqué de presse

Le service d’information en ligne gratuit sur les permis et les licences aide les entrepreneurs à gagner du temps et à réduire les formalités administratives

Le 13 octobre 2017, Comté de Bruce ON

Il est désormais plus facile de démarrer et d’exploiter une entreprise dans le comté de Bruce grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de lancer plus rapidement leur entreprise.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de PerLE dans la municipalité du comté de Bruce, dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Ce service en ligne gratuit est un répertoire des permis et des licences nécessaires au lancement et à l’exploitation d’une entreprise. PerLE permet aux exploitants d’entreprise de gagner du temps dans la recherche d’information et ainsi de respecter leurs obligations plus facilement.

Citations

« Lancer une entreprise et la faire prospérer n’est pas facile. Il faut respecter de nombreux règlements et remplir beaucoup de formulaires. PerLE est une initiative de collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement spécialement conçue pour aider les entrepreneurs à obtenir l’information sur les permis et les licences nécessaires au lancement et à la croissance de leurs entreprises. PerLE aide ainsi les propriétaires travaillants de petite entreprise à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux — faire croître leur entreprise et créer des emplois. »

— La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger

« Le comté de Bruce a pris une autre mesure pour aider les entreprises locales à réussir en participant à PerLE. Notre programme « Business to Bruce » a formé un partenariat avec PerLE et aidera les exploitants à utiliser ce service, qui permet de réduire la paperasserie nécessaire au lancement, à l’exploitation et à la croissance d’une entreprise. Le comté travaille fort pour stimuler le développement économique, et la collaboration avec les entreprises est essentielle à l’atteinte de tous nos objectifs. »

— Le directeur municipal du comté de Bruce, Kelley Coulter

Faits en bref

  • PerLE est une initiative de collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement qui vise à aider les entrepreneurs à déterminer de quels permis et licences ils ont besoin pour démarrer et faire croître leur entreprise.

  • Avec l’ajout du comté de Bruce, on compte maintenant 144 administrations locales qui participent au service PerLE en Ontario.

  • Les petites et moyennes entreprises font tourner l’économie, et représentent 99 % de l’ensemble des entreprises au Canada.

  • PerLE est un programme auquel participent toutes les provinces et tous les territoires; 934 municipalités et une Première nation offrent le service, ce qui signifie que 79 % de la population du pays y a accès.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Jonathan Dignan
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

2017-10-13