Budget de 2018 : Égalité et croissance pour la classe moyenne de Waterloo

Communiqué de presse

Le 27 février 2018 — Waterloo (Ontario)

Le gouvernement du Canada poursuit la réalisation de son plan à long terme, qui porte ses fruits. Ce plan est centré sur les gens et sur ce qui compte le plus pour les Canadiennes et les Canadiens.

Donner à tous les Canadiens la possibilité de participer pleinement à l’économie n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais également la chose judicieuse à faire : cela mène à une croissance plus solide pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Il est maintenant temps de bâtir une économie qui reflète vraiment la diversité de notre pays, un pays dans lequel tous les Canadiens peuvent contribuer à sa prospérité — et la partager.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, était à Waterloo afin de mettre en valeur le budget de 2018, Égalité + croissance : Une classe moyenne forte, le plan du gouvernement qui est axé sur les gens et qui vise à renforcer la classe moyenne et à soutenir la croissance économique.

Le ministre Bains a prononcé une allocution à l’Université Wilfrid Laurier, à Waterloo (Ontario) pour expliquer comment les nouveaux investissements du gouvernement dans le cadre du budget de 2018 feraient en sorte que chaque Canadien ait une chance égale de réussite.

Par l’intermédiaire du budget de 2018, le gouvernement :

  • fera d’importants progrès vers l’égalité, en soutenant l’égalité du rôle parental, en corrigeant l’écart salarial entre les sexes, en prenant des mesures contre la violence fondée sur le sexe et en instaurant une nouvelle stratégie pour les femmes en entrepreneuriat;
  • remettra plus d’argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin, en améliorant l’accès à l’Allocation canadienne pour enfants et en instaurant l’Allocation canadienne pour le travail (une version améliorée de la Prestation fiscale pour le revenu de travail);
  • soutiendra les sciences et l’innovation, en renouvelant l’engagement du gouvernement envers la recherche et les chercheurs de la prochaine génération, en faisant des investissements record pour les chercheurs et l’équipement et en restructurant les programmes d’innovation en entreprise, pour que les entrepreneurs canadiens puissent plus facilement obtenir les renseignements et le soutien dont ils ont besoin pour réussir au pays et à l’étranger;
  • fera progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, en investissant pour combler l’écart entre les conditions de vie des Autochtones et des personnes non autochtones, en s’assurant que les enfants des Premières Nations sont en sécurité dans leurs communautés et en soutenant la reconnaissance des droits et l’autodétermination.

En s’appuyant sur le plan du gouvernement visant à investir dans la classe moyenne, le budget de 2018 prend d’importantes mesures supplémentaires afin de s’assurer que tous les Canadiens ont la possibilité de participer pleinement à l’économie du pays, ce qui entraînera une croissance économique avantageuse pour tous.


Citations

« Il est temps de bâtir une économie qui reflète vraiment les valeurs que nous partageons en tant que Canadiens. Ensemble, nous pouvons créer une économie avantageuse pour tous et un pays où les différences sont reconnues non en tant qu’obstacle au succès, mais comme source de force et où nous avons tous les mêmes chances de réussite. »

— Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez le Ministère sur Twitter : @ISDE_CA

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :