Le gouvernement du Canada fournira 1 200 stages rémunérés à des diplômés

Communiqué de presse

Les diplômés d’établissements postsecondaires du Canada sont en quête de compétences numériques pour se préparer aux emplois de demain

Le 3 août 2018 — Ottawa (Ontario)

Le gouvernement fédéral prépare les diplômés canadiens aux emplois de la classe moyenne de demain en leur donnant l’occasion de participer à des stages rémunérés où ils peuvent acquérir les compétences numériques nécessaires à leur réussite.

Plus de 1 200 diplômés sous-employés de niveau postsecondaire seront jumelés à des petites entreprises ou à des organismes à but non lucratif où ils pourront acquérir des compétences numériques et une bonne capacité de résolution de problèmes, des atouts très prisés par les employeurs aujourd’hui.

Les stages seront offerts par l’entremise du Programme de compétences numériques pour les jeunes, un programme conçu pour aider les récents diplômés d’établissements postsecondaires à acquérir de l’expérience de travail valable et des compétences numériques, des prérequis importants pour les emplois d’aujourd’hui et de demain.

Le Programme de compétences numériques pour les jeunes, qui fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement, s’inscrit dans le Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle du gouvernement visant à faire du Canada un chef de file mondial de l’innovation et à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.

Citations

« Les milieux de travail modernes accordent une grande valeur aux compétences numériques. En permettant aux récents diplômés d’acquérir de l’expérience dans un véritable environnement de travail, ainsi qu’un vaste éventail de compétences et de connaissances, nous rehaussons leur employabilité et nous leur donnons accès à un plus grand choix de carrières. Avec l’évolution de l’économie de plus en plus axée sur le savoir, les compétences numériques n’ont jamais été aussi importantes. Notre gouvernement est fier d’offrir un programme qui permettra à 1 200 Canadiens d’acquérir une expérience de travail pertinente et de développer des connaissances numériques essentielles aux emplois de la classe moyenne de demain. »

— Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains

Faits en bref

  • Les organisations suivantes participeront au recrutement de stagiaires : la Canadian Media Producers Association, Collèges et Instituts Canada, l’Association de bibliothèques de l’Ontario, Communautique, l’association Pinnguaq, l’Université de Calgary, le Vancouver Community Network, la province de Terre‑Neuve-et-Labrador et la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Les stages seront offerts dans le cadre du Programme de compétences numériques pour les jeunes jusqu’au 31 mars 2020.

Liens connexes

Personnes-ressources

Suivez le Ministère sur Twitter : @ISDE_CA

Nilani Logeswaran
Gestionnaire des enjeux
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2849
613-668-1794 (cell.)

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :