Nouveau projet de la Supergrappe des industries des protéines pour améliorer la transparence et la productivité des exploitations agricoles canadiennes

Document d'information

Le 27 février 2020

Citations des partie prenantes

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec la Supergrappe des industries des protéines, Verge Technologies, Skymatics et Coutts Agro à ce projet qui contribuera à la démarchandisation des récoltes canadiennes et à la recherche de la véritable valeur ajoutée des produits aux diverses étapes de la chaîne d’approvisionnement. Nous en profiterons aussi pour accélérer les travaux de notre équipe d’analyse des données qui visent à mettre en valeur l’industrie canadienne de l’agriculture. Notre entreprise met l’accent sur la réussite de sa clientèle et promeut une culture où tout est mis en œuvre pour régler les problèmes les plus importants touchant la chaîne d’approvisionnement mondiale. Nous recueillons des renseignements sur la sécurité et la traçabilité des aliments afin d’aider nos clients à trouver des efficiences commerciales et à répondre aux exigences de conformité. L’investissement de la Supergrappe des industries des protéines nous aidera à générer, grâce au développement d’algorithmes d’apprentissage machine, de la valeur additionnelle pour réduire les pertes, l’utilisation d’eau et l’impact carbone et pour améliorer l’efficience calorifique, et ce, des produits végétaux eux-mêmes, jusqu’aux usines de traitement. »
- Erik Westblom, cofondateur et président-directeur général de Provision Analytics

« Nous sommes très contents de pouvoir travailler avec ce consortium et avec la Supergrappe des industries des protéines à ce projet très prometteur. Notre principal objectif à Verge Technologies est de d’accroître l’efficience des opérations agricoles. Nous fournissons aux agriculteurs des outils qui leur permettent d’optimiser la productivité de la machinerie qu’ils utilisent sur le terrain. En ciblant l’efficience sur le terrain, nous aidons les agriculteurs à gagner du temps, à réduire leurs coûts de production et de consommation de carburant, et à prendre de meilleures décisions en ce qui a trait à la gestion des sols. Tout cela entraîne des économies réelles pour les agriculteurs et prolonge la durabilité des opérations agricoles. Grâce au soutien financier de la Supergrappe des industries des protéines et à l’accès aux partenaires qu’il facilite, nous allons faire en sorte que l’efficience recherchée devienne réalité pour les agriculteurs canadiens. »
- Ryan Johnson, président-directeur général de Verge Technologies

« À Skymatics, nous voyons la valeur réelle qu’il y a à aider les agriculteurs et les producteurs à tirer profit de chaque donnée et information qu’ils peuvent avoir sur leur exploitation agricole afin d’optimiser son efficience et sa rentabilité. Nous sommes très reconnaissants du soutien de la Supergrappe des industries des protéines en ce début de projet avec Provision Analytics, Verge Technologies et Coutts Agro qui vise à améliorer la transparence et la traçabilité au sein de l’industrie agroalimentaire canadienne et à prouver la valeur de cette industrie. »
- EJ Burrows, président-directeur général de Skymatics

« Merci à tous nos partenaires de la Supergrappe des industries des protéines, de Provision Analytics, de Verge Technologies et de Skymatics qui ont contribué à faire de la demande de notre groupe un succès. L’évolution de la demande dans le secteur de l’agroalimentaire est plus rapide que jamais. En tant qu’agriculteurs, nous avons à cœur de produire des aliments sécuritaires tout en améliorant les résultats pour toutes les parties prenantes, ainsi que pour l’environnement. Grâce à ce projet, notre groupe pourra créer un avenir où le secteur agricole canadien joue un rôle bonificateur et où les agriculteurs canadiens participent à la création de valeur ajoutée. »
- Matt Coutts, vice-président de Coutts Agro

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :