Réaction du ministre Bains à l’augmentation de la participation d’Airbus dans le programme de l’A220

Déclaration

Le 13 février 2020 – Ottawa (Ontario)

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante au sujet de l’augmentation de la participation d’Airbus dans le programme des avions A220 :

        « Notre gouvernement a toujours offert un soutien indéfectible à l’industrie aérospatiale canadienne et à ses travailleurs.

        « Nous sommes heureux de tout investissement réalisé dans le dynamique secteur canadien de l’aérospatiale et ses travailleurs qualifiés. Ce secteur est l’un des plus novateurs et axés sur les exportations au pays. Il représentait en 2018 une tranche de plus de 25 milliards de dollars du produit intérieur brut du pays ainsi que plus de 210 000 emplois.

        « Nous sommes en contact avec les représentants de Bombardier et du gouvernement du Québec de même qu’avec le président exécutif d’Airbus, et nous continuerons d’échanger avec les parties concernées pour nous assurer que les engagements pris sont respectés. Nous saluons l’annonce que 3 300 emplois seront conservés au Québec. Cela témoigne de la reconnaissance à l’endroit des travailleurs canadiens de l’aérospatiale, qui constituent une main-d’œuvre de classe mondiale, et démontre l’engagement envers l’expertise canadienne et la croissance de cet important secteur. »

Personnes-ressources

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Restez branchés

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :