Un nouveau projet mené par une supergrappe accroîtra l’efficience des transformateurs canadiens en leur permettant d’optimiser l’utilisation de leurs produits

Document d'information

Le 3 mars 2020

CITATIONS DES PARTIES PRENANTES

« Soileos représente une innovation majeure dans l’industrie des engrais agricoles. La dégradation des sols, la pollution due aux effluents agricoles et le déclin de la densité nutritionnelle sont des enjeux majeurs mondiaux qui découlent de la surutilisation des engrais synthétiques. Or, Soileos ouvre une nouvelle voie plus durable pour l’agriculture. »
— Le président-directeur général de Lucent BioSciences, Michael Riedijk

« La clé de la réussite de l’industrie des protéines est le rehaussement de la valeur de tous ses sous-produits. C’est aussi le cas pour les fibres et l’amidon, dont la valeur est essentielle à la viabilité de l’industrie d’extraction des protéines. Les nouvelles utilisations des fibres, comme celles qui sont mises de l’avant dans ce projet, offrent un énorme potentiel à l’échelle internationale pour ce qui est du traitement de larges volumes de fibres et de farines de légumineuses. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec une PME, Lucent, et mettre nos forces en commun pour commercialiser ces produits dans des territoires où AGT a déjà des liens avec les agriculteurs et des points de distribution. »
— Le président et premier dirigeant d’AGT Food and Ingredients, Murad Al-Katib

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :